Aller au contenu
  • S’inscrire

[film] : clean


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

[b]RESUME [/b]/ Lee, star du rock sur le déclin, meurt d'une overdose d'héroïne. Sa compagne Emily, trouvée en possession de drogue, est arrêtée et passe six mois en prison. Lâchée par les amis de Lee, qui l'accusent de la mort de ce dernier, elle veut retrouver Jay, leur fils de cinq ans qui vit chez les parents de Lee. Hélas, l'enfant est confié à la garde des grands parents, par le tribunal. Emily n'a qu'une idée en tête : devenir "clean" (quitter la drogue) pour récupérer son fils. Pour se reconstruire elle part en France où elle a des amis. C'est un vrai combat contre elle-même, avec des sursauts et des rechutes dans la drogue. "Si je veux revoir mon fils il faut que je trouve du travail", n'importe lequel, même serveuse dans le restaurant chinois de son oncle. "La vie est moche" dit-elle à son amie Elena qui répond "La vie de junkie n'est pas mieux".

http://www.plume-noire.com/cinema/critiques/clean.html

ben voila,d'habitude je ne suis pas fan de cinema,restée assise sur un fauteuil avec des gens à gauche ,à droite ,regarder l'ecran et entendre du son plein les oreilles c'est pas mon truc,je prefere 1000 fois être dehors au grand air etc...donc vous me dirai,pourquoi diable etre allée au ciné? :? et ben c'etais pour accompagner ma grand-mere!
et donc je partais un peu sceptique quand au fim et j'ai ete tres agreablement surprise!
tout d'abord par l'ambiance qui se degage,on a vraiment l'impression que c'est de la vie ,la vraie qu'on montre a l'ecran et pas un truc aseptisé ou completement improbable,en plus le jeu de l'actrice est tres juste il me semble et elle evolue tres bien dans la peau de ce personnage tourmenté!enfin l'analyse des comportements est assez fine,on ne prend partie ni pour l'un,ni pour l'autre,on comprend et on ressort en etant finalement bien content de n'être qu'un spectateur!
c'est un beau film,pas de larmes ,pas de pleurs dans la salle mais une certaine tension...on reste en haleine jusqu'au bout...
voila biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...