Aller au contenu
  • S’inscrire

Le souffle


Snoopy
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Xavier
Scénariste: Ange
Genre: Fantasy
Editeur: SOLEIL PRODUCTION



Paru en Février 2004

Résumé : Le mal avait été jadis vaincu. Et avec lui disparaissait la magie. Mais aujourd'hui, elle est de retour. Il y a bien longtemps, les Obscurs régnaient sur la Terre. Les humains étaient leurs esclaves jusqu'au jour où ils les renversèrent et les exterminèrent. Avec eux, s'est éteinte la magie. Mais aujourd'hui, elle semble être de retour. Deux jumeaux, Nabila et Alir, détiennent d'étranges pouvoirs. Pris pour de terribles sorciers, ils sont pourchassés et leur tribu massacrée. Mais il y a plus grave. Si la magie renaît,les Obscurs risquent également de ressurgir.

Avis : Une série d'héroïc fantasy , encore me dirait vous ? Mais si je vous dit que les "Ange " sont au scénario , ah je vois qu'on est tout de suite plus intéressé .

Bon attaquons tout d'abord , le dessin , efficace et très soigné . Il colle à l'histoire . C'est déssiné avec beaucoups de talent . Non ça n'a rien à voire avec l'héroïne qui est rousse au long cheveux bouclé et qui plus tard les as court . Non ça n'a rien à voire avec mes gouts en matière de jolie fille .

Ensuite le scénario , une histoire , banale mais originale . Un monde ou faire de la magie vous conduit à être pourchassé et tué . Une femme qui maitrise les flammes sauve des gens d'un incendie et pour la remercier la dénonce . Ensuite tout s'enchaine , la troupe dont fait partie la femme doit partir au plus tôt avant que la chasse ne leur soit donnée , la mort de certain d'entre eux d'une maladie mystérieuse . Enfin plein de rebondissement et suite de chose inatendue qui enrichisse ce premier tome , qui est bien plus qu'une simple introduction et mise en place de l'histoire comme le sont habituellement les premier tome . J'ai été conquis et j'ai accroché dès la première planche . On a une soif de connaître la suite et on regrette de l'avoir dévoré si vite .

En résumé une très bonne BD qui ne révolutionne pas le genre mais qui apporte un epu d'originalité à un thème déjà sur-exploité . A lire si vous aimé ce genre d'histoire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...