Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chercheurs de Trésor


Gadgou
 Share

Messages recommandés


L'Ombre de Dieu

Série: Les Chercheurs de Tresor, tome 1

une planche de ce tome 1 dispo ici : http://1001bd.aff.bdnet.com/zi/bdweb/image...05053630_pg.jpg


Commentaires:

Une nuit, un voleur, réfugié dans les ruines du Château de Mug, près des rives du Zarafshan, se fit voler son ombre. Bien plus tard, alors qu'il devint membre de la corporation des chercheurs de trésor, il partit la retrouver. Premier Poisson Pilote en solo de David B., les "Chercheurs de Trésor" est un superbe conte oriental, inquiétant et lumineux, mais aussi une magnifique invitation au voyage.




La Ville froide
Série: Les Chercheurs de Tresor, tome 2

une planche du tome 2 dispo ici : http://1001bd.aff.bdnet.com/zi/bdweb/image...05054798_pg.jpg

Commentaires:

En l'an 808 après Jésus Christ, dans un Bagdad fantasmé, inquiétant et merveilleux, le Prophète Voilè dérobe les ombres des vivants, celles des objets et répand un voile noir sur la cité. Seule la confrérie des chercheurs de trésor peut faire échec à ces disparitions terrifiantes. David B. continue à nous éblouir avec ce superbe conte cruel et beau qui rappelle, loin de toute actualité, les mille et une nuits.




Avis personnel:

Voilà pour ma part je ne connais personne dans mon entourage qui a lu ces 2 bd qui sont pour moi vraiment.....magiques. Un vrai voyage au pays des 1001 nuits.
Tout cet univers oriental maniquefement retranscri (à sa manière) par David B. Plus qu'un simple voyage, on a littéralement l'impression d'être en plein milieu d'un rêve fou sorti tout droit de l'imagination extraordinaire et quelque peu farfelue (il y a un légère touche de philémon là dessous) de son auteur.
Bref une histoire telle qu'on en voit peu, un dessin qui sert parfaitement ce scénario onirique et qui nous absorbe du début à la fin.
A suivre.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...