Aller au contenu
  • S’inscrire

Borgia


Oyu
 Share

Messages recommandés



Série : Borgia
Scénariste : Jodorowsky
Dessinateur : Manara

Résumé : Rome n'est plus une ville sainte, mais un chaos sans foi ni loi. La Mafia Borgia, les premiers parrains de l'Histoire en sont les Maîtres.



Mon avis : Je suis tombée sur cette bd dont la couverture m'a tout de suite attirée. Ces auteurs sont très connus, mais honte sur moi je n'ai fait que feuilleter leurs bds pour le moment, alors c'était l'occasion.

L'histoire, c'est celle de la décadence de Rome et de la montée au pouvoir du père des célèbres Lucrèce et César. On est bien dans une ville qui perd tous ses repères, l'église et le pape notamment ont une image horrible. Le sexe est omniprésent.
J'ai vraiment accroché avec les dessins de Manara, qui sont vraiment superbes. Les corps de femmes notamment sont magnifiques, et le jeu de couleurs...

En fait, j'ai beaucoup aimé ce livre surtout pour l'esthétique, pour ce qui concerne l'histoire... Je vous laisse donner votre avis...
Mais vraiment c'est une bonne BD à lire, et surtout regardez et touchez la couverture, on ne peut pas y être indifférent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait l'histoire fut prépublié dans l'écho des savanes :wink:

je n'ais pas lu la fin.

alors Jodorowsky pour moi est capable du meilleur comme du pire, sur ce coup là, pour un premier tome (mais combien a t'il se séries en route :shock: ) disons que j'ai trouvé ça moyen.

pas mal de scène m'ont semblé inutiles, surtout que c'était pour balancer quelques uns de ses axes récurrent, mais le contexte est l'ambiance décadente sont bien rendus (sodome et gomorhe tout ça tout ça).

quand à manara, c'est un peu pareil...il à fait des choses sublimes, il à un trait à tomber...mais bon il tourne toujours autour des mêmes figures érotiques c'est un peu dommage. m'enfin bon c'est très beau, et souvent c'est assez dur!
j'aime sa manière de méler le corps en tant qu'objet de désir au pire comportements humains.

du coup cet album est "moyen" pour les deux auteurs, sympa pour son ambiance, pour sa mise en place...mais on aurait pu en attendre beaucoup plus.

Ma chère Oyu, si tu as aimé ce tome, je ne peux que te conseiller d'aller feuilletter d'autres séries de ces messieus (pas ensemble)
l'incal
le lama blanc
le déclic (c'est au rayon adulte ça! biggrin.gif car c'est plus qu'explicite)
bouncer tome 1 et 3-le 2 n'est pas top, et j'ai des preuves)
les deux albums pratt/manara
...
pis c'est déjà pas mal.

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...