Aller au contenu
  • S’inscrire

Paradise Kiss


hélène
 Share

Messages recommandés



par Ai Yazawa
publié chez Kana



Résumé:
La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. De par sa taille, elle est pourtant le mannequin idéal pour présenter la robe que préparent des étudiants d'une école de mode. Elle se retrouve malgré elle embarquée dans un univers où se concrétisent les rêves. L'Amour sera de plus au rendez vous.

Mon avis:
Une série légère, voilà! Ayé j'ai donné mon avis! Bye bye!!!

...

Bon plus sérieusement, celles et ceux qui apprécient Nana devraient trouvé leur compte dans ce nouveau manga. A peu de chose prés, on calque l'intrigue sur le précédent sus-nommé: une jeune fille qui décide de prendre en main sa destinée envers et contre ce qu'on attend d'elle, parce qu'elle cotoie un nouveau milieu qui lui permet de s'épanouir.
Même humour, même personnage masculin mystérieux et intrigant, même héroïne délurée (qui ici se décoince un brin!), même imbroglio de relations compliquées...
Bref, on retrouve la même formule à succès... et ça fonctionne. Paradise Kiss est néanmoins une série plus frivole, dans le fond comme dans la forme.
Je n'ai pas vraiment grand chose à en dire, parce que ma foi, on pourrait dire les mêmes choses que dans le topic Nana, avec un peu de moins de profondeur pour le moment. Une lecture agréable, sans atteindre des sommets, qui nous permet de patienter entre deux tomes de la série phare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon mon amie (qui rejoint meso sur Gokinjo d'ailleurs)

paradise kiss montre aussi les limites de l'auteur et ses qualités.

ses qualités à rendre compte d'un certain bordel dans les relations humaines et notamment amoureuses, de très bien cerner ça d'ailleurs.

mais aussi ses limites, parce que si sont trait caractéristiques fait beaucoup dans nana, on peut aussi s'apercevoir dans paradise kiss que le propos n'a pas énormément d'écho à long terme qu'au delà de l'intrigue de la première lecture ça ne s'inscrit pas dans la durée, contrairement à ce que peut laisser supposer nana par exemple.

je reviendrais vous donner mon avis une fois lu

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
je viens de lire paradise kiss 1 et 2 et j'ai réellement adoré bien que ça ressemble tant au niveau du dessin que de l'histoire (en tout cas c'est le même principe ) à NANA ! J'adore toujours autant la façon de dessiner de Ai Yasawa bien que les personnages soit légèrement trop maigres mais c'est surement fait exprès biggrin.gif sinon je trouve que "Caroline" est un peu un mélange des deux Nana au niveau de la personnalité et que Mawako resssemble beaucoup à "Hachiko" pour son air naïf et ses façon de faire un peu gamine mais toujours aussi attachante biggrin.gif pour se qui est de George l'auteur arrive à nous le faire aimer et detester comme elle le veut biggrin.gif en fait je dois surement être trop émotive c'est pourquoi je dis ça .
autrement j'ai vraiment hate de lire la suite et même s'il y a une comparaison obligé avec NANA je suis plutot contente de ce manga biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c nul Nana et Paradise Kiss :pan:

Mais je déconnnnnnnnnnnnnne j'aime ce que mes amies aiment mm si je ne l'aime pas... enfin bref laissez tomber c ma soirée d'idiotie aujourd'hui, j'ai même pas lu Paradise Kiss et nana j'ai lu que les deux premiers tomes :okay: :okay:

je suis pas très ouverte en fait.. arg ça va changer vite fait ça!!!!

Ps: je pourrais les lire si claire me les prêtait..... hein Claire ??? :roll: :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
ici en Italie paradise kiss est terminé dés beaucoup, moi j'aime ai yazawa mais je pense que cet ici c'est le manga, le mois beau: sourtout la fine c'est décevant. sad.gif


mary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai vraiment adoré Nana et j'ai donc acheté Gokinjo, grosse déception, le ton est super léger, l'histoire est pas géniale....et pour le moment je suis pas convaincue par Paradise Kiss non plus. Ce qui rend Nana passionant c le mélange de la légèreté et du tragique. L'absence de dimension tragique dans les deux autres séries en fait des mangas pour "midinettes" je trouve (sans vouloir m'attirer les foudres de quiconque) j'éspère que je me fais bien comprendre, c'est le matin, il est tôt et j'ai pas trop les idées claires.....d'ailleurs je retourne dormir
zzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Miss Kitty)
Pour ma part j'ai vraiment adoré Nana et j'ai donc acheté Gokinjo, grosse déception, le ton est super léger, l'histoire est pas géniale....et pour le moment je suis pas convaincue par Paradise Kiss non plus.
Y a qqs part une chronique de Gokinjo qui traine si tu veux y mettre ton avis ... Je comprends tout à fait ta remarque et d'un sens c'est normal si on se réfère à la chronologie des parutions ..
1- Gokinjo
2- Paradise Kiss
3- Nana

Nana est donc en toute logique plus abouti ... mais j'avoue que je ressends un certain attachement à Paradise Kiss ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
dis-donc, c'est très féminin ici quand même... mais tant mieux cela dit smile.gif

Cela dit, j'ai lu le T1 de Paradise Kiss, et j'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas a rire autant, ya un ton décalé tres appréciable. vous parlez de limite de l'auteur, mais je crois que c'est la 1ere série de lui que je lis, donc je ne le ressens pas. Mais je note ses autres créations...

En bref, plutot agréablement surpris, et pressé de continuer :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(mesoke)
QUOTE(Miss Kitty)
Pour ma part j'ai vraiment adoré Nana et j'ai donc acheté Gokinjo, grosse déception, le ton est super léger, l'histoire est pas géniale....et pour le moment je suis pas convaincue par Paradise Kiss non plus.
Y a qqs part une chronique de Gokinjo qui traine si tu veux y mettre ton avis ... Je comprends tout à fait ta remarque et d'un sens c'est normal si on se réfère à la chronologie des parutions ..
1- Gokinjo
2- Paradise Kiss
3- Nana

Nana est donc en toute logique plus abouti ... mais j'avoue que je ressends un certain attachement à Paradise Kiss ...

Exact smile.gif Parakiss a été commencé peu avant Nana mais les deux séries se sont un peu chevauchées voila. Puis Parakiss apparait dans une revue de mode et c'est une série bien pour se détendre alors que Nana c'est un peu le "bébé" que chérit l'auteur, son petit chef d'oeuvre a elle, elle y met plus de sa personne d'ou sa profondeur.

J'aime beaucoup Parakiss car c'est très agréable à lire et très drôle smile.gif puis les personnages sont vraiment forts comme George ou encore la figurante (me souviens plus son nom lol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...