Aller au contenu
  • S’inscrire

Interview de Makles et Lacroix sur 1001bd


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous


Histoire de commencer l'année 2005 en beauté.
1001bd vous propose une interview de Makles et Lcroix.

L'encyclopédie du mal, étant l'une des surprises de la fin d'année 2004, il nous à semblait logique de vouloir en savoir un peu plus sur ses deux comparses qui voient l'héroic fantasy d'un oeil neuf.

Entre terreur crépusculaire, graphisme surprenant et histoire passionante, nos deux auteurs nous ont offert de bons moments;
Nous ne leur avons donc pas faciliter la tâche en les passant à la moulinette de questions bien tordues.

Si Lacroix s'était déjà illustré dans par une superbe interview dessinée, qui nous avait permis de faire connaissance avec lui. Cette interview nous dévoile la véritable personnalité d'un Grégory Makles en grande forme...gageons que cet exercice lui à plu et qu'il reviendra nous visiter d'ici peu.

En attendans, trêve de palabre je vous laisse en compagnie de ces deux auteurs!

L'interview de Makles et Lacroix

et puis aussi
L'interview dessinée de Lacroix

et vous pouvez aussi nous donner votre avis sur l'album dans le sujet qui lui est consacré (les auteurs y trainent parfois]

Bonne lecture à vous et à très bientôt,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : n'oubliez pas de donner vos avis, même et surtout critique.

votre avis, pour le plaisir ou le déplaisir pris à lire les auteurs, mais aussi sur les questions (leur pertinence etc) ainsi que sur le choix des images, la mise en page etc.

ce n'est que de cette manière que l'on peut améliorer notre travail.

merci d'avance,
Monfreid...
ps : si vous jugez que vos remarques ne sont pas "adaptées" au forum, je prend aussi les mps ou les mails :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très interessante mon cher Monfreid qui nous éclaire sur l'album et la volonté des auteurs. Des auteurs qui apparaissent très sympathiques : un dingue de Mignola et un..... dingue de calembourg (pathos saumon franchement smile.gif

Sur la forme de l'interview, il ya beaucoup de blanc sur chaque page non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Sur la forme de l'interview, il ya  beaucoup de blanc sur chaque page non ?


Merci, pour la réponse :wink:

alors sur le blanc, cela s'explique (et non se justifie, car dans ce dernier cas on ne pourrait en discuter) par ma volonté de laisser les images à une taille "d'origine" ou pas loin. pour une fois ce ne sont pas des scans mais des images directement fournis par l'auteur (choisit par moi quand même :wink: ).
je trouve donc que c'est leur rendre justice que de leur donner de la place...

mais c'est vrai que sur certaines pages il reste un peu trop d'espace vide... :roll:

et oui, il y a un fan de calembourg (en bresse), ce qui au vu de l'album ne se devine pas :wink:

encore merci et bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé cette interview déssinée. C'est rare en couleur, elle est très bien smile.gif
J'adore le renard et le canard :wink:

L'interview aussi est très bien. Merci pour les réponses des auteurs (et à Monfreid) ... les questions sont intéressante :wink: (certaine peut-être plus si l'album à été lu...!) Sinon les dessins sont superbes !!



ps : Sinon pour la présentation : les questions d'une autre couleur ?...
Sans utilisation systématique de la typo en bold. ?
Et un fond grisé que tout en blanc ?
:oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interwview dessinée est tres belle!et c'est vrai qu'en couleur c'est tres sympa! ca resort bien!

sinon pour l'interview ecrite :pariel que bleuhasard, pour la lisibilité...bleu et bleu..c pas tres differencié au premier abord...mais c'est vrai qu'on s'y retrouve bien en lisant quand meme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les interwiews.
Pour les améliorations :
- dans l'interwiew dessiné, peût être une possibilité 'aller voir le dessin que l'on veut directement.
- Dans l'interwiew écrite, ne pas laissé autant de blanc, autant inséré les dessins entre deux questions.
Ne pas faire questions et reponses en bleu.
Pareil qu'avec l'interwiew déssiné, pouvoir aller directement à une page.

Voilà, et merci encore biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci les gens 8)
ça fait plaisir d'avoir du retour :wink:

alors, pour les questions "je lis la bd :wink: " (et pis je demande de l'aide aussi parfois, et je remercie dans ces cas là)

-pour les questions et réponses de la même couleur, c'est noté! :wink:
-pour le fond en blanc, ok pour voir vers du gris :wink:
-pour la place du blanc, je verrais aussi à la baisse (mais pas en séparant -le texte de l'image, car souvent il y a un rapport entre les deux, par exemple le premier dessin en dessous du titre propose un dialogue avec "sens" :wink: )
- ce que je trouve étrange c'est qu'apparement nombre d'entre vous remarquer l'interview de lacroix, alors qu'elle est dispo depuis un moment sur le site (et depuis le forum) m'enfin vieux motard que jamais :wink:
- pour aller plus vite à une image, je vais aussi y réflechir (je ne trouve pas ça bête, après faut voir "sur pièce") :wink:
- pour les pages de l'interview écrite je vois pas trop l'intérêt vu qu'on ne dépasse pas les 5-6 pages (à partir de 8-10 pourquoi pas)


voilà :wink:
à très bientôt, et n'hésitez pas à donner votre avis (ici, par mp, par mail), à poser des questions (même sur le choix de telle ou telle question ou sur les réponses aussi).

encore merci
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
- pour les pages de l'interview écrite je vois pas trop l'intérêt vu qu'on ne dépasse pas les 5-6 pages (à partir de 8-10 pourquoi pas)  

Parfois je souhaite retourner lire une remarque faites précedemment, et même si le fait de pouvoir y acceder directement au lieu de faire 2, 3 ou 4 précedent me fait gagner peu de temps, je trouve l'option plûtot pratique. Voila biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ATcHoUm)
Parfois je souhaite retourner lire une remarque faites précedemment, et même si le fait de pouvoir y acceder directement au lieu de faire 2, 3 ou 4 précedent me fait gagner peu de temps, je trouve l'option plûtot pratique. Voila  :D


j'ai bien compris,
c'est juste que je ne vois pas trop l'utilité pour un petit nombre de page...en même temps, je ne sais pas comment je vais faire (pour info je suis nul en informatique [si on peut lier ce que je fais à de l'informatique :roll: laugh.gif ])...)

je verrais déjà sur les dossiers ou autres plus longs, et en fonction des besoins j'adapterais :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible cette interview!
Les réponses des deux auteurs sont passionnantes, très détaillées et donnent vraiment envie d'avoir déjà le tome 2 entre les mains.
En fait, en lisant cette interview, on en apprend tellement sur l'univers de la bdet de ce que les auteurs veulent y mettre que j'ai l'impression d'avoir lu le tome 1,5!

Et bravo pour les excellentes questions Monfreid! C'est du boulot de grande qualité!

Une remarque : A moins que je n'ai pas bien vu (ce qui m'arrive souvent), ilo n'y a pas de lien vers ce topic dans l'interview. Ca serait peut-être bien d'en mettre 1 au moins à la fin non pour que les gens réagissent. Notamment pour ceux qui viennent par le lien dans le topic de la bd et non pas du lien au début de ce topic...

En tout cas, j'ai vraiment passé un excellent moment en lisant cette interview!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...