Aller au contenu
  • S’inscrire

Scénariste cherche dessinateur pour livre jeunesse “Les Héros et Héroïnes de la Décolonisation”


chloesansaccent
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Chloe, je suis scénariste/autrice et j'ai un projet excitant qui attend de prendre vie. Pour réaliser ce projet, je cherche un ou une dessinateur-ice passionné-e qui accepterait de collaborer sur ce projet non rémunéré mais dont nous nous partagerons équitablement les bénéfices. Dès que les premières planches seront prêtes, je compte envoyer des dossiers de présentation à des maisons d’éditions mais aussi à des organisations qui proposent des bourses de création et d’écriture. Je veux vraiment faire de ce rêve une réalité !

Titre : “Les Héros et Héroïnes de la Décolonisation”

Genre : Livre pour enfants, non-fiction

Public : Jeunesse

Format : Livre illustré en un volume

Style recherché : Couleur directe, illustration vivante et attrayante pour les enfants

Inspirations : "Little Leaders: Bold Women in Black History" de Vashti Harrison, "Malala's Magic Pencil" de Malala Yousafzai

 

Pitch : “Les Héros et Héroïnes de la Décolonisation” est un livre pour enfants qui célèbre les héros et héroïnes souvent oubliés de la décolonisation. À travers des récits captivants et des illustrations colorées, ce livre offre une manière positive d'aborder ce chapitre de l'histoire tout en mettant en lumière la bravoure et la détermination de personnes exceptionnelles. Notre objectif est d'éduquer les jeunes lecteurs sur l'importance de l'égalité, de la diversité et de la justice tout en les inspirant à devenir des agents de changement dans le monde.

 

De Ghandi à Rosa Parks en passant par Sojourner Truth, ces héros et héroïnes ont utilisé la non-violence comme moyen de lutte. Ils nous enseignent que la violence n'est pas la solution à nos problèmes, mais que la résistance pacifique peut être puissante. Cela signifie que nous pouvons exprimer nos opinions, défendre nos droits et lutter pour ce qui est juste sans faire de mal à personne.

 

Ces histoires nous rappellent que tout le monde mérite d'être traité équitablement, quel que soit son origine ou sa couleur de peau. Nous devons lutter pour la justice et l'égalité, et nous devons être prêts à défendre les droits de chacun.

Contact :

Si vous êtes intéressé-e, contactez-moi à chloedarnaud@gmail.com avec des exemples de votre travail ou des questions. Pour en savoir un peu plus sur moi et mon travail, vous pouvez faire un tour sur mon site web: chloedarnaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...