Aller au contenu
  • S’inscrire

Premier Volume Termite Bianca


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

Arcadia Studio a le plaisir de vous annoncer la prochaine sortie du premier volume de Science Fiction Fourmi Blanche,édité par la Pavesio Editions.

Il vous sera possible acquérir le premier volume en priorité lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Lors de la convention les auteurs seront présents au stand de l'éditeur pour une séance de dédicace.

Le premier volume de Fourmi Blanche sera disponible dans toutes les librairies en Février.

En attendant a été mise en ligne la première bande annonce 3D dédiée à une BD Italienne.


http://www.arcadiastudio.it/news_15-11-04.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la bande annonce, on savait puisque quelqu'un est venu faire de la pub il y a quelques mois de cela.

Et j'avoue que ça m'avait pas mal tenté et que je me demandais quand allait bien pouvoir finir par sortir cette bd!!

Je suis donc ravi et je l'attends de pied ferme!

Il n'est pas possible de voir la couverture pour l'instant? Ou une planche? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Le dossier est très intéressant!
C'est une entreprise ambitieuse que ce projet...

Les planches ont l'air très belles en tout cas, reste à les voir en vrai...
Et à voir à la lecture si la 3D s'insère bien dans le dessin.

Ca m'a l'air très orienté "action" au vu des planches... J'espère que le côté "aventure" et l'aspect "profondeur des personnages" ne sont pas relégués au second plan pour autant... car il y a un petit côté "Dune" (le roman de Frank Herbert) dans l'histoire qui est assez prometteur...

Je ne peux m'empecher de poser une question (je n'avais pas eu de réponse dans l'ancien sujet), vous êtes qui "Mister No" ou monsieur, madame "l'invité"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Je ne peux m'empecher de poser une question (je n'avais pas eu de réponse dans l'ancien sujet), vous êtes qui "Mister No" ou monsieur, madame "l'invité"?


Pardon de ne pas m'être presenté: :oops: je suis Flavio Troisi, scénariste de Mayapan (http://www.pavesio.com/dossier_mayapan_FRA.asp) et editor de Fourmi Blanche.
Je pense que Mister No soit un des auteurs de Fourmi Blanche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je me souviens de vos interventions dans le sujet Mayapan.

D'ailleurs, les amateurs de Mayapan pourront vous voir à Angoulème, c'est bien ça?
Ils pourront même acquérir Fourmi Blanche en avant-première si j'ai bien compris!
N'hésitez pas à réintervenir pour nous préciser la date exacte de la sortie de Fourmi blanche en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,
vous excusez la série excessive de discussions que j'ai ouvert. Je posterai les prochains messages qu'ils concernent Fourmi Blanche sous cette discussion. J'espère de ne pas avoir créé trop de problèmes. Salut et à bientôt!

Marco Santucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mister no)
Bonjour,
vous excusez la série excessive de discussions que j'ai ouvert. Je posterai les prochains messages qu'ils concernent Fourmi Blanche sous cette discussion. J'espère de ne pas avoir créé trop de problèmes. Salut et à bientôt!

Marco Santucci

Pas de problème!
Et à bientôt pour discuter de la bd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourmi Blanche Tome 1 - Du fond des abysses

Scénario: Marco Bianchini et Marco Santucci
Dessin et couleurs: Patrizio Evangelisti
Effets spéciaux: Simone Peruzzi
Editions: Pavesio (www.pavesio.com)




Résumé: Dans un futur très lointain, les habitants des déserts et les seigneurs des abysses marins se livrent une guerre sans vainqueurs ni vaincus. Le conflit a épuisé les deux civilisations entraînant avec lui une lente décadence.
Mais ce qui va tout bouleverser, c'est une menace inattendue, qui fera se croiser le destin des deux peuples. Le Géosien Uther et le Nautile Rudbekius vont donner le signal à des évènements qui pourraient bien annoncer le retour de la terrible race des Anciens sur la Terre.


Avis:L'univers est très riche graphiquement, les civilisations bien dévellopées avec chacune leur identité propre et son code de couleurs correspondant à son mode de vie et à son environnement. Malgré cette débauche de couleurs et d'effets, on ne ressent aucune surcharge, tout est très bien rendu, chaque lieu traversé possédant une réelle atmosphère de par son code de couleur, comme je l'ai déjà dit, ce qui fait que ça n'est pas froid, même si ça peut le sembler au premier abord.

L'histoire en elle-même est aussi très bien construite. J'aime beaucoup comment le regard du lecteur est attiré et dirigé sur les deux premiers pages pour le faire rentrer dans l'histoire, puis le personnage qui marque un temps d'arrêt, comme si c'était dans la réalité et donc fait exprès pour qu'on l'observe et le découvre avant de nous lancer dans l'action proprement dite.
La transition après cette scène passe bien également et me fait un peu penser à une technique de film ou de série télé dans l'approche.
Les personnages ont vraiment un caractère et des postures qui leur sont propres et bien définis.

Le recoupement est lui aussi bien fait et les passages précédents étant assez long, je me suis fait avoir par l'histoire lorsque celui-ci est arrivé, ne l'ayant pas vu venir justement.
C'est là le seul bémol que j'aurais, ces passages étant assez long, il y a un moment ou, sans les relire, je suis revenu un peu en arrière, ayant l'impression d'avoir louper un truc. J'étais tellement pris dans le deuxième passage que d'un coup, je me suis demandé où était passé le personnage détaillé dans le premier.
D'où ma surprise lors du recoupement qui intervient alors qu'on ne l'attends plus.

Tout ce qui se passe ensuite est également très bien détaillé que ce soit au niveau de l'aspect mental des personnages face aux situations auxquelles ils sont confrontés qu'au niveau de l'action, c'est bien mené.

Quant a la conclusion, elle est là aussi bien amené avec la transition entre l'avant-dernière et la dernière page, où on comprend pas mal de choses mais où on se pose également encore plus de questions sur ce qui se passe dans cette page, du coup.

Voilà, j'ai essayé de faire aussi clair que possible sans en dire trop, en restant assez vague pour ne pas faire de spoiler car les autres ne l'ont pas encore lu, tout en faisant que vous, vous compreniez.

Pour finir, je dirais donc que c'est un album que je recommande, tant il m'a épaté par sa richesse.
Les mondes sont tellement dévellopés qu'on pourrait en tirer une bonne série chacun (les aventures de Uther et les aventures de Rudbekius) mais le mélange des deux fait qu'on a une excellente série à la place.

Et réalisée pour Brodie, je trouve la dédicace superbe. J'ai bien envie de revenir vous voir la prochaine fois, mais j'aurais mon propre album ce coup-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
Voilà, j'ai essayé de faire aussi clair que possible sans en dire trop, en restant assez vague pour ne pas faire de spoiler car les autres ne l'ont pas encore lu, tout en faisant que vous, vous compreniez.

T'inquiète pas Bruce, tu m'as donné envie de lire cette bd. L'univers avait l'air très prometteur mais on ne sait jamais si le tout va fonctionner en bd. D'après ce que tu dis, ça fonctionne carrément. Avec une intrigue un peu complexe apparemment, je sens que ça va me plaire! Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie officielle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris de vitesse par bruce23 laugh.gif

l'univers graphique est une fois de plus très riche, débordant de détails et de couleurs mais sans tombé dans l'excès au point de nuire à la fluidité et lisibilité de l'histoire.
le scénario lui lance une intrigue qui risque d'être riche en rebondissements. l'histoire ne se cantonne pas à de l'action pure et simple, de nombreux conflits d'influences et batailles politiques sont sous-jacentes et dont on a aperçoit pour l'instant que le dessus de l'iceberg.
il ne faudrait pas versé dans l'excès inverse et ne parler que de cela mais elles ont une part importante dans l'histoire, elle pose l'histoire dans un contexte crédible, ce qui me paraît vraiment important dans une histoire de science fiction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'Espère comme d'habitude, que ma réponse soit claire: MERCI!
Espère que les attentes de qui il ancre il doit lire Fourmi Blanche elles ne seront pas déçues! Vos mesaggi sont la meilleure incitation que nous pouvons avoir pour réaliser un beau travail de plus en plus. Patrizio Évangelisti il est déjà au travail sur le second volume!

Marco Santucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre présence sur le forum en tout cas, c'est grâce à cela que Brodie et moi avons su que vous seriez à Angoulème et que en plus de Mayapan qui était déjà sortit, nous avons pu découvrir les albums des éditions Pavesio dont Fourmi Blanche. biggrin.gif

Bon courage à vous et à Patrizio Evangelisti pour le tome 2, qui sera aussi réussit, je l'espère.

Tiens, au fait, puisque vous dites que Mr Evangelisti est déjà au travail sur le tome 2, c'est que vous en avez déjà écrit le scénario? Dans ce cas, c'est que vous avez une idée précise de la fin, ou de là où vous voulez en arriver? Avez-vous déjà prévu sur combien de tomes vous allez dévelloper l'histoire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: le second scénario a déjà été écrit et Patrizio est en train de dessiner déjà les ébauches des pages. Nous savons que la première phase de l'histoire, la genèse de la saga en pratique sera de trois volumes. Puis il dépendra de vous... si la série a du succès il y aura certainement une suite. J'ai un elle invente assez précise de ce qui succédera dans son avenir. Mais comme il succède souvent, les idées changent, ils évoluent. Nous verrons...

Marco Santucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...