Aller au contenu
  • S’inscrire

Prince valiant


bildebool
 Share

Messages recommandés

CITATION(Gil FORMOSA)
Pour ajouter mon grain de sel, je dirai que c'est Prince Vaillant qui m' a donné l'envie de créer " les légendes du chevalier Cargal" ( pour ceux qui s'en souviennent ! ), c'est tout dire !


là j'apprend un truc, j'avais toujours été persuadé que c'était plutôt le conan de buscema.

CITATION(Gil FORMOSA)
C'est vrai, il dessinait d'après de vrais modèles et avait pas mal d'armes et de costumes d'époque, ( comme beaucoup de dessinateurs de l'époque) aujourd'hui on a internet !  
je ne suis pas sûr qu'on ait gagné au change !!!


suffit de comparer le travail de John Howe ou des frères Hildebrandt avec quasiment n'importe quelle bd d'héroic fantaisy, la différence saute tout de suite au yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
CITATION(Gil FORMOSA)
Pour ajouter mon grain de sel, je dirai que c'est Prince Vaillant qui m' a donné l'envie de créer " les légendes du chevalier Cargal" ( pour ceux qui s'en souviennent ! ), c'est tout dire !


là j'apprend un truc, j'avais toujours été persuadé que c'était plutôt le conan de buscema.


Oui bien sûr Buscema à été le gros boum, mais Foster avait déjà allumé la mèche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tout de meme un petit sujet sur Prince Vaillant qui fut longtemps considéré comme le chef d'oeuvre de la BD.

Perso ce qui m'interesserai , c'est une edition fidele a l'original, en effet la version futuropolis en noir et blanc est un peu comme "bouffée par les mites" et la version zenda a ete scannée sur les journaux de l'epoque donc avec des decalages de couleurs et a chaque fois l'image du verso qui remonte ( a l'envers donc) pas glop.

Je sais qu'il y a une une version album americaine, est ce mieux?

Pour les amateurs, la serie continu sous le crayon de gianni et ont peu suivre sur le net gratuitement ( site king feature syndicate) la suite de ses aventures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi la plus belle edition était celle de SERG, qui n'a malheureusement éditer que trois albums, et en noirs et blancs. A noter que cette bd est vraiment beaucoup plus belle en N&B.



Cette edition est superbe ! rien à voir avec l'edition futuropolis qui est tres laide, je prefere encore investir dans des ZENDA.

Pour la série dont tu parles, il est bon de savoir qu'effectivement c'est un autre dessinateurs, mais sur les bases des histoires de foster. Donc ce n'est pas une suite comme tant d'autre mais vraiment la continuité. Malheureusement disponible qu'en "original" chez fantagraphics.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des precisions
et j'imagine que la version serg est depuis introuvable....

Par contre j'ai pu trouver une bio illustrée tres complete de foster, malheureusement en anglais, mais tres interessante pour les amateurs de Bd , foster etant tout de meme un des premiers si ce n'est le premier a codifier le genre ( il est quand meme arrivé avant raymond, hogarth et les autres)
Dans ce bouquin on y trouve les premiers dessins d'ecolier , des dessins humoristiques des illustrations pour les catalogues de l'epoque, pour la pub, et meme une bd sur bernadette soubirou!!!!

On peut remarquer que l'année 1929 est une année faste pour la Bd puisque Foster illustre Tarzan et herge dessine tintin, 2 style tres different mais qui ont bien inspiré les auteurs du 20e siecle. :priere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bio voila les references:

Hal Foster
prince of illustrators-father of the Adventure strip

brian m.Kane

edited by j.david Spurlock

published by Vanguard Productions

isbn 1-887591-25-7


prix $19.95

Il est assez recent (2001) tu as une chance de le trouver, le meme editeur a egalement publié des bio de buscema adams wiliamson...mais moins rare que foster ( perso j'ai croisé adams, mais foster helas...)
Je sais que victor de la fuente l'a tres bien connu , il serait tres interessant de l'interviewer sur cet auteur trop meconnu ici .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...