Aller au contenu
  • S’inscrire

Incognito


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé : On a le sentiment que tout est simple et sans ambiguité avec vous. Je dirais même que je vous trouve insoupçonnable.
Insoupçonnable ?!
Oui, exactement. Insoupçonnable et sans détour.
Oh, Misère.




coup de coeur du mois de février 2005

Mon avis : La première constatation qui me vient à l'esprit c'est que la collection "Expresso" démarre plutôt bien. Et bien entendu, Incognito ne faillit pas à la règle.

Le scénario est développé avec beaucoup de justesse. L'auteur nous raconte, ici, les mésaventures d'un jeune homme qui a le sentiment d'être ignoré de tous, jusqu'au jour qu'il fait la connaissance de Bérénice. L'histoire est plutôt bien racontée. Plus on avance dans le récit, plus on sent que la relation entre nos deux héros évolue.
De ce fait, on apprend à mieux cerner leur personnalité, ce qui les rend attachant.

Le dessin de Grégory Mardon ( "Vague à L'âme" ) est assez réussi. Le traît de l'auteur met bien en valeur les expressions des visages.
J'ai particulièrement bien aimé les passages où l'on voit les personnages en contre-jour. J'ai trouvé cela, graphiquement, très réussi.
Et puis, les pages 48, 49 et 50 sont à mettre en valeur également. On peut y voire, ce que j'appellerais, un délire sexuel proche du cauchemar mettant en valeur une certaine volupté malsaine. Je dois dire que le résultat est assez impressionnant.

Grégory Mardon est un auteur à suivre. Son travail est vraiment de qualité et je ne peux que conseiller l'achat d' Incognito.
Cet album a le mérite d'être interessant et c'est donc à conseiller ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le début!

et ça part super bien !!!
très très bien même

je vais aller l'acheter sous peu...

en totu cas ça à l'air super prometteur.

cette collection (expresso...la même que salvatore donc) démarre sur les chapeaux de roues...

et à bas prix (moins de 10€ !!!!) ce qui est souligné

bien à vous et merci de la chronique
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(zeas)
Au fait, 'est un one-shot?


Non c'est une série mais je me demande vraiment comment celle-ci va évoluer :wink:


Moi aussi! smile.gif
Elle a pourtant l'air finie...
est-ce que chaque tome aura pour personnage principal un inconnu incognito, ou bien c'est le meme jeune homme qui revient?
On peut le lire comme un one shot en tout cas.
Je connais pas mal de gens qui ont été déçu par celui-là, ils ont préféré "corps à corps", par exemple, ils trouvent le pretexte scénaristique un peu ténu. J'ai bien aimé. De l'humour, et un triangle psychologique de personnages interessant.
A suivre.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à entrer dans cette bd malgré la qualité graphique de Mardon. J'ai eu du mal à croire aux personnages notamment aux frères et soeur.
Cependant j'ai bien accroché aux dernières pages, surtout la représentation fanstasmatique du rapport intime.

Et puis moi aussi j'ai parfois l'impression d'avoir un pouvoir d'invisibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...j'ai acheté et lu cet album aujourd'hui...

et pis pour changer plutôt que de vous faire un long monologue...je vais essayer de faire court et de viser juste.

déjà, j'adore vague à l'âme (encore un tohue bohue que je dois me procurer moi :roll: )
je trouve qu'il s'agit de l'une des meilleurs bd personnelles de toute l'histoire de la bd...rien que ça !


déjà : j'aime l'auteur.

le ton est toujours là : mordant, dur, incisif jusqu'au sang!
effroyable de cruauté !
il à un don véritable pour rendre une situation un lieu oppressant...à la limite du soutenable.

et contrairement à Rand, je trouve le frère et la soeur très crédible...car ils évoluent dans leur propre univers...ainsi que le héros.
sauf que le héros lui à du mal avec le monde extérieur...il se "croit" différent alors qu'il est normal
Tandis que les autres n'ont pas de rapport au monde extérieur ils vivent dans leur bulle.
bien évidement on pense à hitchcock !(les héros en parle)
mais dans l'approche des teintes, de la situation (et ce malgré le coté "fenêtre sur cour")...je pencherais surtout pour du david Lynch époque :wink:

un album que je recommande plus que chaudement
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps repoussé mon achat à cause de la couverture. J'avais peur de tomber sur quelque chose de vraiment bizarre avec cette géante...

Mais après lecture, je comprends mieux et c'est vrai que la couverture est tiré d'un des meilleurs passages de la bd.

Donc une très bonne bd bien que parfois les visages sont représentés avec une multitude de traits et de details, alors que parfois ils sont extrêmements simples... quelque part ça m'a gêné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...