Aller au contenu
  • S’inscrire

Dargaud propose une nouvelle BD de type manga : FeuX


eyeless
 Share

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une BD coréalisée par Tome (Soda, Berceuse assassine) et Hardy (Pierre Tombal). J'ai eu l'occasion d'en voir quelques planches exclusives chez mon libraire... Ca a l'air prometteur !

Une manière de découvrir le manga via des auteurs européens confirmés tongue.gif !

A suivre... de près :wink: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Luuna)
ben j'ai été voir et ça à l'air pas mal du tout, ma question va peut être paraitre débile mais y'a beaucoup de mangas en couleurs ?


pas dans ce qui est publié chez nous en tout cas.
au japon, je ne pense pas non plus, souvent il y a une page ou deux en couleur en début de certains chapitres mais c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général , les mangas sont en n&b parce qu'ils sont formattés pour un magasine, si mes souvenirs sont bons , ils sortent pour une revues comme Jump et qui est en n&b et ensuite sont relié. Certains manga existe en couleur comme Akire et Ghost in the shell . Pour Akira c'est parce qu'on avait eu la version américaine, p-ê pour Ghost in The Shell c le même. Enfin voila ce que j'en sais moa .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les criteres de production du manga (volume de travail, parution hebdo,...) font que la quasi totalité sortent en noir et blanc. Ce serait beaucoup trop long de coloriser
Mais les auteurs aiment bien sortir quelques planches couleur de temps en temps histoire sans doute de montrer qu'ils savent le faire... et peut etre aussi par plaisir :demon:

Pour FeuX c'est vrai que les planches ont de la gueule et qu'elles sont "manga like" dans le sens où il y a peu de cases par planches et que le decoupage s'en rapproche

Mais dans quel format est ce que ca va sortir ? Petit et souple ou classique-rigide comme du franco belge ? :gros_yeux1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...