Aller au contenu
  • S’inscrire

Plume aux vents


justine
 Share

Messages recommandés



Résumé: Faisant suite aux 7 Vies de l'Epervier, le cycle Plume aux Vents nous offre une merveilleuse évocation du Nouveau Monde, où Arianne de Troil part à la recherche de son père.


Voila je viens d'acheter les 4 tomes de plumes aux vents. je la trouve d'ailleur tres bien. :mrgreen:

et j'ai remarquer qu'il y avait une autre serie avant celle si "les 7 vis de l'epervier" ou quelques chose dans ce gout la...
j'aurais aimer savoir de quoi ca parle et aussi avoir quelques avis :?:

merci de vos futures reponses tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome dans l'univers de l'épervier. 8)

Alors au ca va pas être simple, mais on va essayer d'expliquer un peu.

Au début était Masque Rouge, les aventures d'un héros paru à l'époque dans pif gadet (1980 ?).

Puis les 7 vies de l'épervier, puis un paquet de série annexe (pas toutes terminées d'ailleurs :roll: ), puis la suite, c'est à dire plume au vent.

Mais revoyons l'action au ralenti.

Au début était Masquerouge
CITATION
Octobre 1624: Masquerouge pousse son premier cri. Richelieu règne sur la Fance aux côtés du jeune roi Louis XIII. En terre de Gâtinais, Ariane de Troïl prend conscience de la misère qui règne dans les campagnes... C'est alors que réapparaît celui qui, il y a quelques années, était connu sous le nom de Masquerouge. Un gaillard vêtu de cuir rouge, un épervier volant au-dessus de lui...  
Premier acte d'une série culte... Première rencontre de deux auteurs qui, aujourd'hui, figurent au rang des grands de la BD.


Extrait de bd.org


Ensuite sur les 7 vies de l'épervier

CITATION
Les sept vies de l'épervier forment un cycle de 7 albums (d'où le titre...) qui se déroule du temps du bon roi Henri IV. Fresque historique, les personnages réels d'Henri IV, de son épouse Marie de Médicis ainsi que de son fils Louis y croisent ceux purement imaginaires d'Ariane de Troïl, de Germain Grandpain ou encore du comte de Bruantfou.  
Ariane de Troïl est l'héroïne de cet univers, c'est son extraordinaire destin qui est dépeint dans cette épopée : le cycle débute alors qu'elle nait de manière rocambolesque, après une dispute entre son père et son oncle au sujet justement de l'identité véritable du père d'Ariane. Sa mère perd la vie dans cet enfantement, et Gabriel, son oncle, décide alors de quitter le chateau familial, situé au fin fond de l'Auvergne, se sentant responsable de cette mort.  
Il va devenir l'Epervier, un justicier masqué qui combat les injustices de ce siècle. Mais il ne sait pas encore que son destin est déjà joué. Haut dans le ciel, l'épervier rôde, maître de nos destins, maître de nos vies.


Mais en fait, les aventures de Masquerouge, prennent place entre le tome 6 et 7 des 7 vies de l'épervier, puis vient Plume au vents, mais entre tous ca et/ou en parrallèle tu peux ajouter les séries suivantes qui retracent les aventures d'un personnage annexe d'une ou plusieurs de ces séries principales.

Ainsi tu as "Coeur Brulé", que j'ai pas lu, avec Germain Grandpin qui joue un rôle déterminant dans les 7 vies.

"Ninon Secrete", que je n'ai pas lu mais qui doit avoir un intérêt je pense.
De même que le "Le Fou du Roy" ou "Le Masque de Fer " (que j'ai pas lu non plus ou il y a si longtemps que je n'ose pas en parler).

Enfin tu as les autres séries que je connais pas bien du tout:
"Les Tentations de Navarre", "Le Chevalier, la Mort, et le Diable" (que j'au lu mais dont je me souviens pas) et qui sont, toujours à mon avis, complètement annexes pour l'instant.

Est-ce que j'ai été clair ?
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement , je pense que les séries les plus interessantes sont ceux citées en premier lieu c'est-à-dire Masquerouge , Les 7 vies de l'épervier et Plume aux vents qui sont très bien faites. En ce qui concerne les autres séries , je ne les ai pas lues mais d'après mes sources 8) les échos ne sont pas vraiment positifs . à toi de juger ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Oui mais moi je te parlais des trois premiers épisodes dessinés par Julliard et qui sont eux de bonne qualité ! j'ai pas lu la suite mais elle m'avait déjà laisser perplexe à l'époque !  :cry:  :wink:


Ben c'est à dire que les 3 (4 ?) premiers Masquerouge sont très différents, c'est de l'aventure au "jour de le jour". Des histoires courtes de justicier.
Par la suite ca rattrape les trames annexes. C'est un lien entre les différentes séries.

Et côté dessinateur sur le Masquerouge, il y a eu du changement en cours de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(justine)
Voila je viens d'achetr les 4 tome de plumes aux vents. je la trouve d'ailleur tres bien. :mrgreen:  


Je viens de relire le 1.

En fait, si tu n'as pas lu les 7 vies, quelques trucs doivent t'échapper tout de même (surtout dans ce 1er tome en fait, c'est vraiment le lien avec les 7 vies et certaines des séries annexes, il y a des allusion à Ninon la secrête, le masque de fer, et coeur brulé plus ou moins importante..... masquerouge aussi (bien sur))).

En tout cas c'est toujours aussi bien (et beau).
Allez hop en route pour le 2........
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
j'ai pas aimer j'ai adorer! :priere:

je trouve que c'est une série qui m'erite d'etre lue avec beaucoup d'attention par ce qu'il faut suivre quand meme!

les desins sont tres bien fais et les couleurs sont magnifiques! le sénariot est tres attirant

je n'ai pas la classe de oki pour faire un magnifique resumé mais bon

LISEZ LE TOUT DE MEME!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(justine)
je n'ai pas la classe de oki pour faire un magnifique resumé mais bon


Merci mais faut arrêter là ou je vais finir par en faire un complexe ! :oops:
Tu sais Justine c'est la qualité et l'efficacité qui importe et pas la quantité ! :wink:

Et pour en revenir au sujet , d'une manière plus détachée je te conseille d'acheter les trois premiers tomes de Masquerouge , ceux dessinés par Juillard , ils sont pas exceptionnelles mais c'est plaisant !
Pour les autres séries , je n'entends pas que du bien alors tout dépend de la taille de ton portefeuille et ton niveau de tolérance ! :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
et oui c'est un peu comme une espèce de miracle!!!!!! Le T10 de Masquerouge est annoncé pour janvier!!!!!



CITATION
Dans la nuit du 13 au 14 janvier 1622, dans une mauvaise auberge du faubourg Saint-Jacques, Ariane de Troil donne naissance à un garçon, bâtard du roi Louis XIII. Mais à peine le nouveau-né eut-il poussé son premier cri que des hommes en armes viennent arracher l'enfant à sa mère. L'obstination et le courage d'Ariane vont la pousser à retrouver son fils coûte que coûte. Si bien que cette naissance discrète va vite devenir une des plus importantes affaires d'état. Ariane, qui a dû subir l'assassinat de son frère aîné Guillemot, le suicide de son père, l'enlèvement de son enfant, avant même qu'il ait reçu un nom, s'apprête à porter de nouveau le fameux "masque rouge". Mais avant d'agir, elle rencontre le poète Théophile de Viaux, avec qui elle engage une conversation des plus enrichissantes. Celui-ci l'emmène visiter les lépreux, ainsi que tous les difformes, exclus de la société et condamnés à vivre à l'écart. Au sein de ce peuple de l'ombre, Ariane va se prêter à un jeu des plus étranges, un de ceux où il faut bien du courage pour s'en sortir indemne.


Peut-être enfin la fin d'un gros pack de séries de la collection Vécu qui s'annoncent ... enfin... J'y croyais plus du tout... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Cothias c'est le scénatiste, tu parlais de Juillard peut-être ?


Oups ! :? euh....oui Juilliard :roll: :roll: :roll:

Sinon oui je parlais de Masquerouge qui est pour moi une série complémentaire aux Sept vie de l'épervier mais pas indispensable. (du moins les trois premiers )
j'ai envie de comparer cette série à des amuse-gueules qui sont servit avant le plat principal. tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...