Aller au contenu
  • S’inscrire

Frères de Sang


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

user posted image

Date de sortie : 11 Mai 2005
Réalisé par Je-Gyu Kang

Avec Jang Dong-Gun, Won Bin, Eun-Joo Lee

Film sud-coréen.
Genre : Guerre, Drame
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : Tae guk gi

Synopsis
Séoul, Corée du Sud, au début des années 50.
Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-tae, Young-shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt.
Tous les espoirs de cette famille s'effondrent brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force...

Mon avis :
En allant voir ce film, je savais pas trop à quoi m'attendre, je n'avais pas lu le synopsis, j'avais juste vu que c'était un film de guerre et que c'était coréen... Bin très franchement j'ai pris une bonne claque, ce film surclasse d'un point de vue esthétique tous les films de guerre que j'ai pu voir avant (sauf l'indétronable Apocalypse Now, mais c'est pas le même genre). C'est vraiment très violent, j'ai eu du mal a voir certaines images et pourtant j'ai l'habitude de voir des films du même type (le soldat rayan m'a pas semblé spécialement gore/violent). Donc voilà les scènes de bataille (et elle sont noombreuses) sont vraiment filmées de manière très forte. On se retrouve plongé dans l'action de manière surprenante, très intime, presque malsaine, au milieu de la folie des homme, ou plutot de la folie de la guerre qui a entrainé celle des hommes....

L'histoire est quand à elle passionnante, ca le film est en fait un souvenir d'un homme qui a attendu le retour de son frère toute sa vie... J'ai vraiment aimé le rapport entre les frères, comment l'un va se reveler exellent soldat et va tout faire pour sortir son frère de là, au risque de rentrer dans la folie militaire, et de sombrer dans la folie pure et simple...

Bon voilà je sais plus trop quoi ajouter si ce n'est que ce film m'a vraiment plu et que je suis content de pas l'avoir laisser passer! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...