Aller au contenu
  • S’inscrire

Les contes du Korrigan


Alucard
 Share

Messages recommandés

Coffret des tomes 1-2-3

user posted image


Série: Les Contes du Korrigan
Dessinateur: Collectif
Scénariste: Collectif
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: SOLEIL PRODUCTION
Public conseillé: Tous Publics

Résumé:
Bienvenue au castel de Bugel-Noz ! Pressez-vous, la veillée annuelle du Petit Peuple va commencer ! Approchez-vous de la chaise du Conteur, bourrez votre pipe, faites couler le cidre, ouvrez grand le gosier et débouchez vos esgourdes. Ce soir, nous interrogerons l'océan, la vague, le récif, et l'embrun. Ce soir, nous dévoilerons pour vous la cruelle beauté de nos cousines les Morganed, fleurs d'écume au parfum iodé et aux pétales glacés, comme les abysses qui les ont vu naître. De Glénan à Ouessant, elles consolent les naufragés par un ultime baiser. Mais ce soir, c'est bien vous qui'elles tenteront d'envoûter.


Mon avis:


user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image


Trois tomes fait avec plusieurs scenaristes et dessinateurs comme Istin, Gaeta, Lapeyre, Le breton... De tres jolis dessins en general. De tres belles couleurs.

Les trois tomes sont quelques contes bretons racontés par un Korrigan, petit etre de la terre.

Le tome 1 est un petit peut moins bien que les autres parce qu'il presente le petit Korrigan et les premiers histoires ne sont pas super bien. Mais dans le tome 2 et 3, j'aime beaucoup les histoires avec le Cornik (le diable) qui sont tres bien reussit. Ce sont toutes des petites histoires avec les divinités bretonnes ce qui est tres sympa.

C'est vraiment une BD qu'il faut lire pour y mettre un jugement parce que c'est assez special. Donc je ne vais pas en dire plus (et en plus je ne sais pas trop quoi dire donc sa tombe bien biggrin.gif) mais je vous la conseille fortement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le principe de plusieurs contes en un album est audacieux mais à double tranchant. D'un coté on est diverti et baladé et d'un autre on reste un peu sur la fin. Les récits parfois trop courts n'autorisent pas un développement assez fouillé des histoires. De plus, pour palier la cadence de sortie, plusieurs dessinateurs sont mis à contribution. La aussi, la qualité est parfois aléatoire. Cependant, la lecture reste agréable et divertissante, mais pas indispensable (a mon avis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...