Aller au contenu
  • S’inscrire

The Girl from Ipanema


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image
Dessinateur: Hermann
Scénariste: Yves H.
Genre: Polard bavard
Editeur: Le Lombard

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Résumé: Un notable de Los Angeles tue par accident une jeune femme qu'il avait engagée pour une soirée. Le voyou qui les avait mis en contact se charge de faire disparaître le cadavre de la victime. Un policier mène l'enquête.

Los Angeles. Un acteur de troisième zone et surtout petite frappe, Tony Masciello sert de rabatteur de chair fraîche pour Georges Scarpa, parrain de la mafia locale, et les sites pornos que ce dernier exploite sur le web.

Dorothy Knowles, pétasse décolorée et accros aux substances illicites, vit d'expédients et rêve de se faire une place au soleil en guettant le mâle friqué. Nouvellement débarquée du Missouri pour devenir une star de ciné dans la cité des anges, Jennifer Shapiro glisse sur la mauvaise pente depuis sa rencontre avec Dorothy.

Avis: Vous aimez les polars ? Vous aimez Hermann au dessin et Hermann Fils au scénario ? Alors nul doute que vous aimerez cette histoire digne des anciens films hollywoodien avec ses méchants, ses flics pourris, ses pétasses décolorés ou non et ses parrains mafioso.

Pour le reste, pas de surprise. Que ce soit sur le scénario passant pas les mirages d'hollywood ou la technique. Une bonne et simple histoire. Efficace serait sans doute le terme approprié.

Surement un peu trop bavarde néamoins, ce qui empêche dans certains passages une bonne fluidité de lecture. Les auteurs n'hésitent pas à rajouter des (parfois immenses) encadrés pour raconter, raconter et encore raconter (même des choses évidentes parfois), et qui dans un certains nombre de cas n'apporte pas grand chose (quel intérêt de faire un encadré du type 'frites' avec une flèche sur les dites frites ? Sans doute une manière se de moquer gentiment du genre, mais sur tout l'album la technique reste loudre.

Malgrés ces defauts, The girl from Ipanema reste un bon album, comme les derniers des auteurs dans le même thème/genre. Pourquoi s'en priver quand on aime.
8)

Plus:
http://www.hermannhuppen.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui voudrait un petit avant de gout de cette BD , je leur conseille un petit tour sur la read-box pour 16 planches gratuites sur 52. :wink:
Sinon pour mon avis personnel, je dirais comme RR, j'ai été un peu gavé par cette masse d'information inutile. Quant au scénario, il n'y a pas trop de mystères, c'est du classique à la Colombo. Alors, c'est vraiment destiné aux aficionados du polar. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai lu grace à la prépublication de Bodoi.
Il est vrai que par certains endroit, ce n'était plus de la bande déssiné mais carrément du roman. Néanmoins, même si l'histoire est tiré par les grosses ficelles quitraine autour de la mafia et du monde interlope du cinéma, on se laisse prendre au jeu.
A conseiller au amateur de polar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...