Aller au contenu
  • S’inscrire

Une occassion de découvrir Will Eisner


LaMouflette
 Share

Messages recommandés

Les éditions Soleil vont sortir le 24 mai prochain, un carnet de croquis intitulé "Empreintes" composé de dessins de ce grand nom du comic-book qu'est Will Eisner, et qui nous a quitté le 24 janvier dernier à l'age de 87 ans. À cette occassion, je vous (me) propose de découvrir cet homme que fut Will Eisner avec une visite sur son site et cette biographie:
    De son vrai nom William Erwin, Eisner voit naître sa vocation de dessinateur lorsqu'il découvre les planches de Milton Caniff, d'Alex Raymond, de George Herriman dans les journaux qu'il distribue pour gagner de l'argent de poche...
    Après plusieurs années passées à illustrer et publier des séries dans divers magazines du marché anglais, américain et australien, il entre chez Quality Comics en 1939, où il exerce les fonctions de scénariste, dessinateur, humoriste et rédacteur en chef. En 1942, il est mobilisé mais réussit néanmoins à continuer son art, puisqu'il dessine dans la revue 'Army Motors' des planches destinées à former et sensibiliser les troupes à la maintenance du matériel.
    Après la guerre, il reprend ses anciens travaux dont 'The Spirit' et reçoit le prix du meilleur dessinateur de comic books par la NCS (National Cartoonists Society). On lui décerne le Yellow Kid au festival de Luca en 1974, et enfin, le Grand Prix au Salon international de la bande dessinée d'Angoulême l'année d'après.On peut dire de Will Eisner qu'il est sans conteste l'un des plus grands auteurs du 9e art.
    À 84 ans, il revient sur ses expériences militaires. A cette époque, il est parti en reportage en Corée, au Japon et au Vietnam et il livre aujourd'hui ses souvenirs avec une vitalité et une originalité digne d'un jeune premier dans 'Mon dernier jour au Vietnam', alors que 'Petits Miracles' est un florilège d'histoires courtes inspirées de sa vie.[/i]

      Et voici une des oeuvres les plus connus du monsieur:

        user posted image
        user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(brodieman)
faire découvrir Eisner, voilà une idée qu'elle est bien.  :D

surtout que je suis tombé par hazard dessus en fouillant sur le site de chez soleil, et comme les dessin étaient agréable selon mes gouts alors je me suis dis c'est qui ce type et voilou que maintenant je sais. 8)
Et comme il y a toujours des chances que ca interresse quelqu'un, j'envoie un petit poste. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...