Aller au contenu
  • S’inscrire

Alvin Norge


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Lamquet
Scénariste: Lamquet
Genre: Science-Fiction
Editeur: LOMBARD

Résumé : Atteint du terrifiant syndrome de Shangai, une pixellisation de la vue, Alvin Norge découvre que son champ de vision s'ouvre sur une réalité virtuelle, celle de l'univers de Nathan Burcley, patron déjanté de la Quantum Corp.
Lorsque Bucley annonce que son successeur désigné est Alvin Norge, ce dernier ignore qu'il est ainsi devenu un intouchable. Tous les niveaux de gestion resteront en effet bloqués tant qu'il n'aura pas pris ses fonctions au siège central de Dubai et tant qu'il n'aura pas introduit sa signature dans l'intranet de la Quantum. Norge est forcé de prendre cette succession, mais il n'a aucune idée de la nature de cette signature qui représente le Pouvoir Absolu.


Avis : Le nouvel opus sur les (mes) aventures du plus célèbre informaticien new-yorkais. Un tome qui se lit à 100 à l’heure.

Alvin Norge vous connaissez ? Pour résumer, il est devenu célèbre après avoir malencontreusement crée le virus Kimberley. Il est ensuite devenu l’ultime héritier de Nathan Bucley et va se retrouver à la tête de la Quantum. Il a ce que l’on appelle le Syndrome de Shangai. Qui lui permet de voire dans son champ de vision le double virtuel de Bucley, ainsi que l’avatar de Kimberley et le Molmol.

Après ce rapide résumé rapide, intéressons-nous à ce cinquième album. Je dois dire que celui-ci est bourré d’action. On a le droit à une course poursuite, un complot pour éliminer Alvin, un attentat à coup de missile, on n’a pas le temps de s’ennuyer. On se croirait presque dans un épisode de 24 heures chrono. En faite on retrouve ici tous les bons éléments pour faire un bon film d’action.

L’intrigue avance un peu mais beaucoup d’éléments restent encore flou. Notamment pourquoi Alvin est devenu l’héritier de la Quantum. Enfin d’après Monsieur Lamquet himself, il a signé pour 10 tomes, alors, on est qu’au milieu de l’histoire. Wait and see. En tout cas, j’aime de plus en plus cette série qui promet encore de bonnes surprises. Enfin ce n’est qu’une supposition bien sur parce que j’ai l’impression que l’histoire évolue assez bien et que la suite risque d’être encore plus palpitante.

Le dessin est assez réaliste, moi j’aime assez sa façon de dessiner. Certains ont du mal avec les couleurs, car elles sont un peu flashantes parfois. On remarque parfois que c’est fait par ordinateur mais dans l’ensemble j’aime assez le style et j’en redemande.

En résumé, je dirai que ce cinquième tome est un cocktail détonnant d’action et un concentré de suspense. Je suis impatient de connaître la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...