Aller au contenu
  • S’inscrire

Edito Juin 2005


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Ah le moi de mai est fini, c’est mon moi préféré de l’année, si on retire le moi de décembre (car plein de cadeau et le 13ème moi) et celui de février qui a vu ma naissance. Ah le début des chaleurs et des tenues légères. Le festival Bédélire où Arn, Seratur, Oki, Nickel, Ricardo et moi on a pris le temps de discuter au tour d’une bonne bière rafraîchissante.

La boucle est bouclé, le troisième est arrivé et beaucoup de gens ont adoré. Personnellement, il m’a déçu mais bon une page est tournée et on connaît maintenant le destin tragique de Lord Vador.

Le moi de juin arrive et ça commence à sentir les vacances. On en aurait bien besoin. Mais avant pour les écoliers il y a le test des examens. Moment tant redouté par certain et qui donne droit soit à deux moi de repos bien mérité ou alors deux mois à bûcher pour réussir la seconde session en septembre. Je regrette presque de ne plus être étudiant. De prendre le temps de de ne rien faire d’autre que de me balader au gré de mes envies. De donner rendez-vous à un ou deux amis et boire un de nos bonnes bières belges sur une terrasse de la grand place de Mons à regarder les filles et leur donner des notes. Quand j’y repense, on était puéril mais comme on dit, il faut que jeunesse se fasse !

La fête de la BD a commencé et je ne sais pas ce que vous en pensé mais je trouve que c’est dans l’esprit des grandes maisons d’éditions. C’est du marketing. Plus on parle de BD, plus cela rentrera dans les mœurs des gens et plus le secteur sera fleurissant. C’est dommage de voir que ce secteur est pleine explosion. En effet, il y a chaque mois de plus en plus de série qui sorte. C’est presque un matraquage et le lecteur ne sait plus où il en est. Il se perd et s’il ne persévère pas ce matraquage médiatique risque à long terme nuire à ce média. Enfin je ne vais pas plus m’étaler la dessus (je préférerais étaler de la crème sur le dos de ma copine) et je ne rentrerai pas dans un débat mais il fallait que j’exprime mon sentiment la dessus.

Je finirais en disant que Paquet à commencer sa collection Manwha(manga coréen) et que vous pouvez retrouver une rapide interview de Pierre Pacquet ici ainsi que les 2 première chronique d’Usagi et Angry.

Sur ses bonnes paroles je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que le portail vous aiderai à vous y retrouver parmis ce flot continue de nouveauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...