Aller au contenu
  • S’inscrire

Encyclopedie du Monde de troy


Invité
 Share

Messages recommandés

et oui ..plus cher, mais avec 20 pages de plus ...

En fait, au depart je voulais pas non plus les acheter ..pis y'a deux mois, je suis tombé sur la premiere par hasard ...Etant donné qu'ils voulaient la reediter, je me suis dit ..tiens je vais me la prendre ...
Pis je l'ai lu ...et j'ai craqué sur la deuxieme ...

Et le pire, c'est que j'avias pris aussi la cartographie ... masi la je l'ai payé chez un bradeur ...donc 3 € ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cartes de troy ...grand format oin va dire ..
avec des illustrations
et un olivret d'une 30aine de pages, du meme accabi que les encyclo
Domage que les illustrations au dos des cartes soient en fait en N&B, et que toutes les autres fassent Sepia au lavis, (ca je pense seulemetn, j'y conanis trop rien a vrai dire ...)C marrant, masi cher encore par rapport aux deux tomes de l'encyclo, vu le contenu...
Mais normalement, elle devait etre reeditee pour la sortie du 2, avec les cartes refaites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
L'encyclopedie 2, je savais à quoi m'attendre, je l'ai achetée, je l'ai lue et résultat ..

Je me suis bien marré en la lisant ;-).
Comme disait Wickye, je suis client aussi de cet humour et ne m'en lasse pas.

J'ai particulièrement aimé le clin d'oeil au disque-monde de Terry Pratchett. Pour ceux qui ne suivent pas ( et ne me rappellant de la phrase exacte ), cherchez les occurences suivantes : bibliotheque, trolls, ook ;-)

Seretur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas casser votre belle vision, mais personnellement j'ai été très décu des nombreux 'add-on' du monde de Troy.

J'ai trouvé ca trop 'marketting' et que meme si y'a de beaux dessins et de beaux textes (arleston est en effet très fort), c'est trop. Ca laisse pas la moindre possibilité au lecteur de vivre l'aventure comme il le souhaite (et deja la bd est très restrictrice face à un livre puisqu'il y a les images... wink.gif ).

Déjà avec Gnomes, Lanfeust, Troll, et Lanfeust Mag, on a une belle apercu du monde de Troy, pourquoi en rajouter ?

Enfin, bonne lecture a vous qd meme ! wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi les deux tomes de l'encyclopédie m'ont franchement bien fait rire, l'humour y est décapant (j'avais surtout apprécié les rituels magiques dans le premier wink.gif).

Maintenant c'est vrai que ça fait un peu marketing, mais ils seront pas les premiers a faire ça, puis du moment que les séries parallèles tiennent la route (ce qui est plus que le cas ici wink.gif), pourquoi pas?... ça vaut toujours mieux que de faire des suites a rallonge qui finissent par nbe plus ressembler a rien (Comme pour XIII.... enfin moi je trouve)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...