Aller au contenu
  • S’inscrire

Vincent et Van Gogh


goffer
 Share

Messages recommandés

user posted image

One-shot.
Scénariste : SMUDJA Gradimir
Dessinateur : SMUDJA Gradimir
Editeur : Delcourt

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

résumé :
Monsieur Van Gogh n'a qu'un seul désir dans la vie, devenir un peintre de talent. Mais les avis des experts et (presque) confrères sont unanimes : il est totalement nul ! Un soir qu'il se trouve en Arles à la recherche de l'inspiration, il sauve la vie d'un chat orange...

Avis :
Un one-shot étonnant. Smudja retrace une partie de la vie du peintre avec une vision très libre et déconcertante. Un peu de fantastique et de burlesque donne un ton enjoué et décalé à l'album.

Ce qui surprend le plus est le pari audacieux d'utiliser une technique plus proche de l’impressionnisme que du dessin. Le résultat est bluffant et réussi même à nous donner envie à nous intéresser à la peinture et ses icônes. Sans pour autant les reconnaître, beaucoup de références aux artistes d'époque et à leurs oeuvres sont parsemées.

Si un défaut doit être trouver, c'est sur une narration un peu décousue et une lecture un peu difficile mais qui se satisfait sur un tome. A lire absolument!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...