Aller au contenu
  • S’inscrire

Kenshin


Alucard
 Share

Messages recommandés

user posted image
user posted image


Série licenciée

Kenshin kenshin kenshin ou la plus grande fresque de samourai jamais mis a l'écran en animé. Les chiffre parle d'eux meme:

4 OAV au debut

95 episodes d'animé

2OAV pour conclure(et oui pour une fois il y a une vrai conclusion a un anime)

ET le tout étant que du bon.

Kenshin c'ést l'histoire d'un ronin, d'un samourai sans maitre. Dieu du sabre, intouchable, il decide apres ce qui lui arive dans les 4 premiers OAV de ne plus tuer avec son sabre et utilise donc un sabre a lame inversée(le tranchant du mauvais coter quoi).

Mais le monde est en plein chamboulement, l'ere des samourai tire sur sa fin. ET cela ne va pas sans provoquer de conflis, conflits dans lequel Battosia l'assassin(la partie sombre de kenshin) ne pourra que refaire surface.

Les OAV sont vraiment a disocié de la série car ils n'ont deja pas le meme dessinateur et ils sont tres dures. Ces OAV nous raconte le pourquoi de Battosai l'assassin d'une facon tres emouvante mais surtout tres sombre, tres adultes.

Les animés sont par contre un peu plus decontracte(couleur plus clair, moins de sang..). Mais cela n'empeche pas les auteurs de nous decrire la société japonaise en mouvement, la fin de samouraïs et surtout le malaise d'une civilisation qui ne comprend pas forcement le changement qu'elle est en train de subir.
Cet animé arrive a son apotheose durant les episodes 30 à 60(il me semble mais j'ai vu ca il y a 2 ans..) lors d'une "chasse à l'homme" entre kenshin et Shishio, un homme redoutablement fort qui menace l'ordre établis....
Cet animé est remplis de combats superbes, plein sentiments rendu avec une justesse trop peu valable dans la plus part des animes. C'est poignant, c'est beau parfois et surtout c'est prenant.

Les deux derniers OAV ont quasiment reussi a me faire pleurer comme le tombeau des lucioles tellment c'est beau. C'est peut etre la plus belle fin d'anime que j'ai jamais vu(OK la plus part du temps ca finis pas) avec le retour des dessinateurs des premiers OAV.

Pour conclur je conseillerais cet anime a toute personne étant fan de samourai car c'est pour moi vraiment et de loin le meilleur animé de samourai.

Chronique by Poseidon.(et les images sur-dimensionnée aussi biggrin.gif) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...