Aller au contenu
  • S’inscrire

Gargouilles


mesoke
 Share

Messages recommandés

user posted image

T1 : Le voyageur

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Paru en: janvier 2003
Dessinateur: Etienne
Scénariste: Filippi
Genre: Aventure
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES


user posted image

T2 : La Clé du temps

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Paru en: novembre 2004
Dessinateur: Camboni
Scénariste: Filippi
Genre: Aventure
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES
Public conseillé: Tous Publics

Résumé BD net : Grégoire est un petit garçon sans histoire. Mais une nuit sans sommeil, il découvre un médaillon caché dans la chambre de sa nouvelle demeure. L'étrange objet va lui ouvrir les portes d'un monde oublié de tous, où la magie règne encore.

Bien que cette BD soit parue il y a déjà quelques années, je ne l’ai découverte que très récemment et quelle extraordinaire surprise. Enfin, je m’emporte. Autant le premier tome m’avait enchantée, autant le deuxième lui m’a déçue.

Le premier tome de « Gargouilles » est vraiment à tout point de vue une réussite. Le scénario est enjoué, drôle, frais, jamais niais. Le dessin de Etienne est tout en rondeur, coloré mais juste ce qu’il faut pour flatter l’œil. J’ai suivi avec beaucoup de plaisir et quelques éclats de rire les premiers pas de Grégoire au pays des gargouilles qui parlent et des dragons filles aux plumes magiques.

Forte de cette première impression, je me suis jetée sur le tome deux comme une affamée et … je suis restée sur ma faim !

Aux commandes, même scénariste nouveau dessinateur. Les dessins de Camboni sont assez proches de ceux d’Etienne, mais en moins … légers. Les couleurs sont plus « flashies » mais restent tout de même dans le même esprit. En réalité c’est au niveau du scénario que le bas blesse, il devient moins original, plus bavard. On se retrouve dans le schéma classique de la quête, du voyage initiatique. Notre jeune héros devant enchaîner les épreuves prouvant sa valeur.
Ce tome n’est pas mauvais, loin s’en faut mais il est tristement banal.

The meso touch: Tome 1 exceptionnel, tome 2 passable : bilan mitigé… La belle au tome 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...