Aller au contenu
  • S’inscrire

Dédicace d'Omnopolis sur le salon I'NOV du 24 au 25 mars


alitranstech
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'appelle Ali, étudiant en commerce et stagiaire à Transtech Aquitaine. Nous organisons le salon international de l'innovation I'NOV et nous accueillons les auteurs de l"album OMNOPOLIS pour la promo de leur BD et une conférence sur les Inventeurs dans la Bande-Dessinée.

Le week-end du 24 au 26 mars 2006, le Pavillon du Pin Galant à Mérignac va accueillir I’NOV le festival international de l’innovation. Pour n’oublier aucune invention, les inventeurs de la bande dessinée seront également à la fête.
Jean-Marc Lainé, le scénariste et directeur de la collection « Angle Comics », et son dessinateur, Geyser, nouveau venu dans la BD après un passage dans les jeux de rôle, seront présents durant tout le festival pour nous faire découvrir leur album, Omnopolis.

Les auteurs d’Omnopolis en Dédicace

Planning des dédicaces :
Les auteurs d’Omnopolis (Jean-Marc Lainé et Geyser) seront en dédicace durant le festival à Virgin Megastore de Bordeaux le vendredi 24 mars, à Virgin Mérignac le samedi 25 mars et au Pin Galant le dimanche 26 mars.
Avec un scénario digne des plus grands thrillers hollywoodiens et des personnages à mi-chemin entre les comics US et les mangas japonais mariés, Omnopolis inaugure le premier épisode d’une trilogie qui s’annonce mouvementée.

Un aperçu du scénario :
Charlie Chevrolet enclenche son prototype dimensionnel, il sait qu’il va franchir la barrière qui sépare les différents continuums. Il fuit ceux qui ont détruit l’autre prototype et ont failli tuer Denis Lamquet, professeur de physique quantique. Son périple l’emporte vers Omnopolis, la ville au centre des dimensions connues, où toutes les réalités alternatives finissent par mener.
Clandestin dimensionnel poursuivi par les douanes d’Omnopolis, les policiers volants et les factions rebelles, Charlie Chevrolet est plongé dans une aventure dont il ne sait s’il sortira vivant…

Conférence sur les inventeurs dans la BD

I’NOV, le festival international qui regroupe des inventeurs de tous horizons va cette année accueillir des concepteurs d’un nouveau genre : les inventeurs issus de la bande dessinée. En effet parce que le professeur Tournesol a été le premier à marcher sur la lune, et que le laser existe depuis des décennies dans les mangas, il est indispensable de rendre hommage aux scénaristes et aux dessinateurs qui ont imaginé l’avenir par leurs plumes et leurs crayons.

En plus de la promotion d’Omnopolis, J-M Lainé exposera toutes les facettes de l’inventeur dans la BD lors d’une conférence le dimanche 26 mars dès 15 heures. Comment un dessin en 2D devance une réalité en 3D ? Du savant fou assoiffé de pouvoir dans un laboratoire ultra moderne au petit génie en culotte courte qui bricole dans sa cabane, l’inventeur avive, anime et fait évoluer les histoires dans des décors de plus en plus novateurs. Parce que les scientifiques resteront toujours soumis aux lois physiques, les héros de BD peuvent défier toutes les règles pour créer, concevoir et détruire des machines de plus en plus surréalistes.
Ils nous offrent un aperçu de demain tout en gardant un œil sur le passé.

Ali Amaouch
Assistant communication

www.inov.biz
http://omnopolis.free.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...