Aller au contenu
  • S’inscrire

Deux cons


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

Paru en: novembre 2006
Série: Deux Cons
Dessinateur: Tronchet
Scénariste: Tronchet
Genre: Humour
Editeur: FLUIDE GLACIAL
Public conseillé: Ados-Adultes

Enfin la vérité sur le génocide des raviolis, les petites culottes sans les filles dedans, et les stylos-bille qui s'appelles tous Reviens

Mon Avis : Deux cons c’est des tranches de vies de deux amis qui essaient de répondre a des questions existentielles pour eux comme l’utilité des couilles ou encore la véritable raison de la disparition des dinosaures.

Le ton de cette bd est donnée dès le début, ce sont des gags, en faite plus des conversation entre les deux protagonistes. Et ils y vont sur tous les sujets qui les passionnent. L’humour est omniprésent et on se met à penser à des connaissances qui ont le même genre de discourt stupide. Qui se prennent pour Dieu et qui ont leur théorie sur tout. Des stylos à bille qui s’appellent tous revient, de la petite culotte sans la fille dedans, de la difficulté de draguer à cause des couilles, de l’extinction des dino à cause de leur laideur…. C’est léger et à prendre au deuxième degré et le pire c’est que cela marche. Même si je ne suis pas trop fan de se genre de bd, j’avoue avoir bien rigolé. C’est un moment de détente que j’ai apprécié et plusieurs fois me suis mis à rire en me répétant « mais qué des cons ».

Point de vue dessin, il a choisit un côté plus « crade » en travaillant en couleur directe. C’est vrai que ça à un petit côté crade mais bon je vais faire confiance à la pub pour la technique utilisée.

En résumé deux cons est une bd qui porte bien son nom. On y rigole pas mal devant tant de bêtises à la page. Un bon moment de détente. A lire après une dur journée de boulot ou juste pour rire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir découvert tronchet il y a une dizaine ou une quinzaine d'années dans Fluide avec Raymond Calbuth, à l'époque c'était drôle, politiquement trés incorrect, impertinant et super novateur.

A mon avis il ne sest pas trop renouvellé mis à part au niveau dessin(et encore) mais ca reste un must du genre.

Tu mas donné envie entous les cas.

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...