Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Bobby


Graingo
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Emilio Estevez
Avec Anthony Hopkins, Demi Moore, Sharon Stone et bcp d'autres!
Film américain. Genre : Drame
Durée : 1h 52min

synopsis

Le 5 juin 1968, à minuit, le sénateur démocrate Robert F. Kennedy, ancien Ministre de la Justice, candidat démocrate à la Maison Blanche et probable successeur de son frère JFK, était assassiné dans les couloirs de l'Hôtel Ambassador de Los Angeles.
Bobby fait un retour rapide sur cette tragédie, ses circonstances et ses protagonistes avec, en arrière-plan, les problèmes sociaux et politiques de l'Amérique de la fin des sixties : racisme, sexisme, inégalités...

j'ai beaucoup aprécier ce film. Robert Kennedy est présent grâce à des images d'archives de ses discours, comme McCarthy dans Good Night and Good Luck, sauf à la fin où on le voit intégrer au film, mélant archive et réel, sans jamais voir le visage de l'acteur l'incarnant. Ce film retrace la journée précédent cet assassinat à travers différents personnages, d'une star de la chanson aux cuisiniers de l'hotel, de la coiffeuse aux militants de Kennedy, le tout camper par un casting vraiment très sympa. Les personnages sont intéressants, et le tout tiens bien la route en partie dû au fait qu'ils sont chacuns centrés sur un sujet bien précis, ce qui évite les égarements en passant de l'un à l'autre.
On se délecte au passage de quelque discours de Kennedy, entre autre celui sur la violence aux état-unis, prononcé il me semble juste après l'assassinat de Martin Luther King.
A noté que le tout est accompagné du B.O. que j'ai trouvé agréable.
Un pot à trouvé ca lent comme rythme, alors que de mon coté je l'ai trouvé moins lent que Babbel (et lui c'est l'inverse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais pas trop au fait de ce qu'à fait et qui etait Robert Kennedy. Qui a bien faillit devenir président et qui est mort de manière encore une fois inadmissible.
Donc j'ai découvert une partie de son histoire et j'ai également bien apprecié le film.
Le rythme du film me m'a pas dérangé, on suit les chroniques des ces personnes avec une belle brochette d'acteur....
Certains de ces personnages qui seront finalement blessés par les balles perdus du tueur...

Moi ce que j'ai aussi retenu en avec la mort de MLKing c'est quand il parle d'ecologie dans une classe d'enfant
- "A New York il faudra bientôt porter des masques tellement il y aura de pollution" (et on est en 1968).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je connaissais mal ce personnage et j'ai bcp apprécié ce qu'ils y ont dévoilé. Il semble dans le vrai avec ses déclarations. (ton spoiler n'en a rien d'un pour qui connais les évènements vu que cela s'ai passé comme cela)
sa mort est inadmissible car à priori ambigüe, j'en ai appris un peu plus après quelques recherches sur le net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...