Aller au contenu
  • S’inscrire

Planetary


Rand
 Share

Messages recommandés



Résumé :Cette série scénarisée par Warren Elllis et dessinée par John Cassaday nous conte les aventures du groupe planetary, société dont l'activité principale est la collation d'objet mystérieux et faits étranges. Le groupe actif se compose de trois personnes : Elijha Snow capable de faire chuter la température extérieure, Jakita doué d'invulnérabilité et de super force et Drums qui a le don de parler aux machines. Sous l'autorité du "quatrième homme" fondateur de planetary dont l'identité secrete est un des moteurs de la série, le trio parcours la planete assistant à différents faits étranges : monstre géant sur une ile, flic fantome vengeur à hong kong... et de ce fait vont découvrir la face cachée du monde qui comme souvent avec Ellis n'est guere ragoutante.

L'autre interet de cette série (voire le principale ) est sa construction. Ellis pour définir son univers a été pioché des références dans la culture populaire et notamment dans les comics. On peut ainsi saisir des allusions aux fantastic four et à la JLA pour les comics, à Godzilla et autres fourmis géantes pour le cinéma. Bien sur ellis reprend ces elements en les détournant et les magnifiant.

En VF un seul album reprenant les 4 premiers épisodes est disponible (soleil) et la traduction de la suite n'est pas à l'ordre du jour. Donc il faut se tourner vers la vo pour lire cette série (l'anglais pratiqué est tres abordable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

précisons que les épisodes repris par soleil en album existent aussi au format comic chez semic et sont assez facile à trouver d'occaz
mais bon c'est sur que pour continuer faut le faire en vo alors pour 4 épisodes autant acheter directement la vo.

si authority fonctionne bien en semic book parions que planetary y aura le droit aussi enfin je l'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision pour ceux qui décideraient d'acheter les VF.

Chez Spark, seul les 3 premiers épisodes sont parus en flipbook avec Tom Strong en 2ème série. Puis l'éditeur avait décidé de donner sa revue à chacune de ces 2 séries. Si Tom Strong n°4 est sorti, Planetary n°4 n'est jamais paru suite à la disparition de l'éditeur.

Cependant, l'album paru chez Soleil, dont on voit la couverture dans ce forum, contient les 4 premiers épisodes.

Pour environ le même prix - si on achète les 3 revues ou l'album - mieux vaut acheter l'album car on aura alors un épisode de plus et le tout en grand format. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Invité Invité
Décidement, cette nouvelle année 2004 s'annonce bien si Planetary sort à nouveau.

Semic a vraiment décidé de lancer la grande offensive dans nos librairies avec enfin des séries plus excellentes les unes que les autres.

On a eu droit à 100 bullets et Human Target fin 2003 puis Y the last man, Fables, Witching Hour, le dévelopement de DC - yeah! - et maintenant Planetary dans les premiers mois de 2004. biggrin.gif

En espérant que tout ça ne soit pas qu'une bonne résolution bd de Semic pour le nouvel an, je sens que je vais passer une bonne année bd en 2004! :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors des infos sur planetary
ca repartirait du tout debut
donc je sens que je vais avoir une 3eme fois les episodes en vf, sans compter que je les ai aussi en vo
ca commence a faire beaucoup
sinon, devrait y avoir batman/planetary en kiosque au meme moment et ca c'est bien smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
donc je sens que je vais avoir une 3eme fois les episodes en vf, sans compter que je les ai aussi en vo
ca commence a faire beaucoup


Idem....mais je crois que je serais pris d'un grand sentiment de culpabilité si je n'achetais pas cette nouvelle version....surtout si le titre s'arrete pour cause de mauvaise vente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planetary sortira bien en mars au format Semic Books et comprendra les previews US avec les numéros 1 à 6.

2 épisodes de plus que la dernière fois! Pourvu que ça marche!

Le même mois, mais en kiosque cette fois, au format Semic comics, on aura droit au crossover Batman / Planetary.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Comme Cassaday va devenir le nouveau dessinateur de New X-men (Avec Joss Whedon le papa de Buffy au scénario), la suite de planetary me parait compromise (du moins dans un avenir proche).
De plus Ellis vient d'annoncer de nouveau qu'il arretait les comics.

Toujours au sujet de Cassaday, je viens de lire qu'il préparait un album aux humano avec le co scénariste de West Fabien Nury.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
le batman/planetary étant sorti y a pas très longtemps, hop remontage de sujet.
donc en fait c'est plus une aventure de planetary que du justicier masqué.

nos aventuriers du surnaturel viennent à Gotham City à la poursuite d'un surhumain qui se déplace entre les réalités et emmène avec lui sont environnement proche.
l'occasion en traversant le continuum de découvrir les versions marquantes de batman depuis sa création par Bob Kane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...