Aller au contenu
  • S’inscrire

JLA / JSA : vice et vertu


Rand
 Share

Messages recommandés



résumé :Dans les années 30, des justiciers masqués firent leur apparition aux USA pour prendre part à la guerre contre les dictateurs de l'Axe. La JSA dut se dissoudre en 1951, victime de la "chasse aux sorcières". Ses membres ont prêté main forte à leurs successeurs de la JLA et ont reformé une nouvelle "Société de Justice", la JLA. La JSA comprenait : Captain Marvel, Mr Terrific, Sentinel, Dr Mid-Nite, Sand, Hawkgirl, Atom-Smasher, Dr Fate, Flash, Star-Spangled Kid, Power Girl et Wildcat. La JLA comprend : Superman, Batman, Aquaman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, J'onzz, Plastic Man, Atom, Green Arrow, Firestorm et Black Canary. Que se passe-t-il quand des démons incarnant les péchés capitaux prennent possession de sept des plus vaillants héros parmi les deux équipes les plus puissantes au monde ? Déchirées par des luttes intestines, la JLA et la JSA se dressent devant une diabolique alliance qui menace de renverser l'équilibre mondial. La plus grande alliance de héros que l'histoire ait jamais retenue !


N'étant pas spécialement un fan de l'univers DC, plus par méconnaissance que pour de quelconques griefs, c'est pour Carlos Pacheco, dessinateur espagnol qui a travaillé entre autre sur X-men et fantastic four, que j'ai acheté cet album publié par Semic. Sur le plan graphique pas de mauvaise surprise pacheco est tres bon, ces personnages sont dotés d'une force et d'une majesté qui convient tout à fait à un comics de super héros. Le scénario est plutot interessant pour un crossover, on echappe à la traditionnelle trame : les deux equipes s'affrontent puis comprennent qu'elles oeuvrent toutes les deux pour le bien et s'unissent pour combattre le grand vilain. Mais cela n'empeche pas bien sur les affrontements entre personnages :wink:
Autre aspect interessant de l'histoire est la possession de certains personnages par les 7 péchers capitaux. En effet la présence des esprits les font agir d'une manière extreme et cela met en lumière leur caractère principal.
En conclusion cet album se révèle une tres bonne lecture, abordable meme si on ne connait rien de l'univers DC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Je trouve cet album excellent!!!

Côté dessin: vive Pacheco! Il rend vraiment grâce à ces héros.
Côté scénario: l'originalité de celui-ci ne laisse pas indifférent. Geoff Johns est un excellent scénariste de comics que j'apprécie beaucoup, ici en collaboration avec David Goyer comme sur Flash.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Johns travaillait dans le cinéma avant comme assistant de Richard Donner, le réalisateur de Superman : le film et des 4 épisodes de l'Arme Fatale. C'est là qu'il a peaufiné son écriture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...