Aller au contenu
  • S’inscrire

Abraxas


Canth
 Share

Messages recommandés



Résumé: Lorsque Saturnin, jeune apprenti magicien, arrive à Levallois, la ville est terrorisée. Un tueur en série s'acharne sur de malheureux handicapés. Ces crimes et la peur régnante ne font pas les affaires du Docteur Makabr. En effet, les personnages du manège qu'il dirige sont des êtres difformes. Son ami et associé, Pork, décide de jouer un tour à leur rival, Mordhom, le grand magicien. Il s'introduit chez ce dernier et lui dérobe un étrange objet. orsque Saturnin, jeune apprenti magicien, arrive à Levallois, la ville est terrorisée. Un tueur en série s'acharne sur de malheureux handicapés. Ces crimes et la peur régnante ne font pas les affaires du Docteur Makabr. En effet, les personnages du manège qu'il dirige sont des êtres difformes. Son ami et associé, Pork, décide de jouer un tour à leur rival, Mordhom, le grand magicien. Il s'introduit chez ce dernier et lui dérobe un étrange objet.


En tout cas, bdedephile averti ou simple consommateur occasionnel, lisez Abraxas sans hésiter... :!: :!: :!:
D'accord, ce n'est pas nouveaux...
Je me suis 'tapé' ces BD ce week-end et autant vous dire, je fut immédiatement sous le charme...

Quelle collection de sales gueules... C'est impressionnant!!! fut mon commentaire après quelques pages, mais j'ai dévoré les deux tomes avec voracité...

Les dialogues sont bien sentis, dosés. Le découpage parfois cinématographique sert bien l'ambiance (dans les premières planches surtout)... Et nous y voila... L'AMBIANCE!!!

Gentille, morbide, glauque, drôle (pas souvent je vous l'accorde), on passe par tous les sentiments... En tout cas on ne reste pas indifférent.
Abraxas est le pays de l'imaginaire, entre le conte de fée et l'histoire horrifique...
On se croirait dans l'étrange Noël de Mr Jack...


Du même scénariste :
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=6339#6339
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=140
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=2638#2638
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, voilà une excellente petite série! Petite c'est d'ailleurs dommage, on arait aimé un peu plus de tomes, il y a de l'humour et du fantastique, des galeries de personnages édifiants, des situations grottesques,... bref, l'univers de Corbeyran et Alfred (qui est bien sympa d'ailleurs) est vraiment décalé.

A lire absolument, si ce n'est déjà fait :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(BD Cool)
...l'univers de Corbeyran et Alfred (qui est bien sympa d'ailleurs) est vraiment décalé.


Moi je ne connaissais pas... Il ont fait d'autres bonnes bd a ne pas rater???

CITATION(xof24)
...deux albums c'est trés bien,stop au série à rallonge si on veux on peux la relire pour se replonger dans cette histoire :wink:


Pour cela, je dois dire que je suis assez d'accord... toujours rester sur sa faim pendant des années parfois ca use!!! (d'ailleur keskil fout Yslaire depuis le tps que je bave en attendant 'maudit soit le fruit de nos entrailles')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Alalalalalaaaaaaaa bon, ben je vais devoir revoir mon budget bd a la hausse!!! smile.gif

J'irai jeter un oeil cette semaine, mais apres cette bonne surprise, je crois que je vais perseverer avec Alfred et Corbeyran...

Ya trop de bd a liiiiiiiiire :cry:

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...