Aller au contenu
  • S’inscrire

[Film] Le Battement d'Ailes du Papillon


BD Cool
 Share

Messages recommandés

Vendredi nous avons eu droit, sur cette excellente chaîne qu'est la RTBF, à deux films ayant pour vedette la merveilleuse Audrey Tautout.

Le premier film, vous ne serez pas étonné Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

Mais le second, "Le Battement d'Ailes du Papillon" était superbe. Ce film de Laurent Firode, qui signe son premier long métrage, se déroule en une seule journée. Le spectateur est face à un puzzle qui semble ambiguë, très vite une série d'événements basés sur "La Théorie du Chaos" (vous savez, on dit qu'un papillon qui bas de l'ailes dans l'Atlantique, déclenche une tornade dans le pacifique).

N'hesitez pas a faire un acte idiot, gratuit et derisoire. Car cet acte
gratuit, idiot et derisoire peut bouleverser l'ordre du monde...
C'est avec cette réplique qui m'a fait frissonner car elle était d'une grande authenticité et dite avec tellement de sincérités, que les protagonistes vont rassembler les pièces pour décrire une chronique amusante et subtile, d'une grande finesse.

Même si le scénario est par moment un peu léger et que les petites erreurs de caméras sont présentes, le film est vraiment digne d'intérêt, on notera la présence de Faudel, saisissant de sincérité dans un rôle de composition pas facile, ainsi que Audrey Tautou, sur laquelle il n'y a évidemment rien à redire.

Je garde de ce film un sentiment très fort et je crois qu'il n'y a pas - à mon goût - de mots assez forts pour dire combien j'ai aimé! Si vous avez l'occasion, louez-le, vous ne le regretterez pas :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais vous dire qui y a dedans (j'ai la cassette depuis... depuis qu'elle est sortie), Film de Laurent Firode avec
-Audrey Tautou
-Faudel
-Eric Savin, Irène Ismaïloff, Eric Feldman, Franck Bussi (...)
Bon, c'est mignon, gentillet mais un tantinet enervant! Audrey Tautou et Faudel, passent tout le film à se courrir après! J'avais l'impression qu'ils jouaient avec mes nerfs! enfin bref! C'est Ludique! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas si le film est tiré d'une BD, je ne pense même pas d'ailleurs.

C'est vrai que le côté "on n'arrête pas de se chercher" tout au long du film peut devenir un tantinet trop lourd, mais ce qui est intéressant c'est de voir comment une seule petite chose, aussi futile soit-elle, peut changer une vie ohmy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...