Aller au contenu
  • S’inscrire

mazza

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mazza

  1. mazza

    Verseau

    QUOTE(poseidon2)C'est vraiment l'éditeur qui choisit la couv?   Car, comme on en discutait avec Gil Formosa, certaine fois des couverture etonnes. Pour double gauche, il me semble que les forumeur ici preferait nettement l'autre couverture et je me souviens avoir trouvé bizarre le choix definitif. Mais si c'est l'editeur qui decide.... :roll: Tout le monde peut se tromper, les voies de l'éditeur sont impénétrables. >deads76: Je ne sais pas si c'est distribué au Quebec, mais via "amazon.fr" ou autres, il est livré dans cette douce et belle province.
  2. mazza

    Verseau

    QUOTE(Renardrouge)QUOTE(mazza) Alors voilà pourquoi Verseau ne s'adresse pas à tous les lecteurs, il se mérite.   Le problème, c'est que cette couverture me fait fuir en fait à titre personnel. Elle aurait pas été chez Soleil encore. J'aurais ouvert. En plus, c'est totalement contradictoire avec la phrase ci dessus. :mrgreen: Très Soleil… contradictoire… Bah.. les lecteurs ne sont pas dupes. On achète pas une BD pour la couv. C'est comme pour la pub, on sait bien qu'en mettant du AXE Freshmachin, aucune top model ne nous sautera au cou. Notre série n'est pas un produit "marquetée", pas d'équipe "force de vente", pas d'agent, d'attachés de presse ou je ne sais quoi. Il faut tout faire tout seul, même si c'est pas notre spécialité. Pour la couv, tout ce passe au milieu de l'album en plein taff. Il faut préparer trois ou quatre versions et l'éditeur dit cette voie ne me plait pas trop, celle-ci est pas mal et celle-là n'est vraiment pas terrible. Alors on bosse l'axe choisi, à notre sauce bien sûr, mais en tenant compte des consignes de l'éditeur. Ben... c'est lui qui signe le "bon à tirer". Si tu fais 30 000 vente avec le T1, alors oui tu peux faire ce que tu veux: un truc Jaune vif, disruptif, énigmatique et sans concessions. Mais ça n'est pas le cas. D'autre part, quand il est dit que Verseau se mérite, c'est qu'il y a de la lecture, du fond et qu'il faut cogiter un minimum. Le plus important pour nous c'est que vous passiez un bon moment en lisant Verseau.
  3. mazza

    Verseau

    Aujourd'hui le 21 juin 2006, c'est la sortie officielle du second volet de Verseau! Une série atypique chez Soleil, qui s'appuie sur le genre "Mainstream" pour mieux aborder des thèmes de fond, des questionnements essentiels qui habitent nos sociétés et chacun d'entre nous depuis l'aube des temps... car il existe une dimension supplémentaire à ce récit au delà de ses protagonistes, une trame particulière qui fera vaciller des certitudes que nous croyons acquise à jamais! Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas la série, c'est de l'anticipation fantastique, un avenir proche où science-fiction et ésotérisme se mêlent étroitement pour dévoiler au delà de l'obscurantisme l'Histoire... la vraie. Verseau est l'écho avant coureur d'un avenir probable, annoncé. Et que les générations nous succédant ne parviendront à éviter que si elles deviennent capables de comprendre enfin les forces récurrentes qui traversent les époques, sans plus forcément les subir comme une fatalité... Alors voilà pourquoi Verseau ne s'adresse pas à tous les lecteurs, il se mérite. Croyez-vous être de ceux qui en déchiffreront la trame?
  4. mazza

    Verseau

    J-5, les premiers exemplaires papier viennent d'arriver, ça ce rapproche… Mystérieux STH Zak toujours à cran J-4, la tension monte d'un cran… Trahison ? J-3, hier, enregistrement d'une émission radio pour Graf Hit (94,9 sur Compiègne ou sur le net), diffusée le lundi 26 juin à 20h et disponible par la suite en postcast ici http://wwwassos.utc.fr/culpla… Encore le STH ! J-2, Bah je déteste les lundi… mais j'adore les mercredi 21... Contre attaque ? J-1, Vivement demain… Une nouvelle ère ? -- edit by rr.
  5. mazza

    Verseau

    Le 21 Juin la France entière va sortir dans la rue et accueillir le tome 2 de Verseau en musique... On peut rêver Voila quelques petits strips pour vous mettre en bouche. Hummm... Miss Twice Le puissant Yates La quête de Gilgamesh Et toujours ces rêves
  6. mazza

    Le Tueur

    Ben franchement, le dessin est excellent, il peut déplaire à certain mais ça c'est un autre sujet. Le Scénario est excellent et le dessin le complète vraiment bien. J'aime beaucoup le développement psychologique autour du tueur, c'est très bien fait, on comprend, on s'attache, c'est réussi. :bravo:
  7. mazza

    Verseau

    QUOTE(Renardrouge)Bon T.1 introuvable en magasins mine de rien. On aimerait bien la raison soit "épuisé", mais malheureusement c'est plutôt "déjà retouné" Mais comme le précise Alain, le turn over est rapide ces derniers temps.
  8. mazza

    Verseau

    Salut à tous, Alain m'invite à venir poster sur votre forum, alors c'est avec plaisir que je viens discuter de verseau avec vous. Laurent Peno-Mazzarino co-scénariste de Verseau avec Nicolas Mitric.
×
×
  • Créer...