Aller au contenu
  • S’inscrire

Mama

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Mama

    Global Garden

    Global Garden d'Hiwatari Résumé : 1954. Einstein, mourant, est pétri de remords dans les catastrophes d'Hiroshima et de Nagasaki. Il confie alors un dernier souhait à deux enfants Hikaru et Haruki. 2005, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika Atsuki a pris la place de son frère, décédé. Un jour, elle fait la connaissance d'un jeune homme, Hikaru. Bien qu'elle ne l'ait jamais vu, lui la cherchait. Avis: J'ai doublement craqué pour ce manga : le dessin est superbe et l'histoire originale. D'ailleurs, Réincarnations ou Please save my earth est du même auteur pour ceux qui connaissent. Même si au début on ne comprend pas tout, tout s'éclaire par la suite. Bref, à dévorer d'urgence :wink:
  2. Mama

    Fruits basket

    CITATION(hélène)Héhéhé...  8)  Mama, pourquoi je me doutais à peine que tu ferais un topic sur ce manga? Allez, viendez, rejoindez la secte!!! On va vous convertir... Kikou Hélène. Comment t'as deviné ? j'ai quand même réussi à faire ma première chronique :wink: J'ai encore de tas de mangas à conseiller et je m'y attaquerai bientôt. Gros gros bisous.
  3. Mama

    Fruits basket

    CITATION(Monfreid...)'lut, ouaip mais je ne partage pas l'idée de lire une bd parce que ce n'est pas prise de tête en rentrant du boulot..;lire pour rire ou pour penser à autre chose d'accord mais le "penser à autre" chose ne doit pas être un dérivatif, cela suppose que la bande dessinée est moins importante quie le boulot et qu'ainsi l'art en général n'est que ludique et que ce ludique se doit d'être en dessous de l'utile...bref je m'emporte mais je suis pas tout à fait d'accord sinon je ne compare pas vraiment à nana je dis juste que cette derni_re série tient plus ses promesses sur la longueur en s'octroyant des changements de propos, des approfondissement..;ce que ne fait pas trop fruit basket qui certes est sympa mais n'offre pas vraiment de nouveaut"é au fur et à mesure que s'enchaîne les albums  :wink:   bien à toi, Monfreid.... Ok. Je me suis pas bien exprimée. Sorry Je ne considère pas la qualité d'une BD ou d'un manga par rapport au boulot. Lire est un besoin vital Pour moi le manga est un moyen de me plonger dans un univers plus ou moins "gentil". Je vis ce que je lis et m'attache très vite aux personnages, que ce soit Monster, Akira, Chobits ou Fruits basket ... Pour le reste je suis plutôt d'accord. Biz
  4. Mama

    Fruits basket

    CITATION(Monfreid...)j'ai oublié de dire que ça s'essouflé un brin (voir beaucoup) au fur et à mesure quand même..;le ton est frais et plaisant mais bon..;ça ne vaut pas nana par exemple On peut pas comparer ce manga avec Nana que je considère comme un manga beaucoup plus adulte. Je suis d'accord pour le dessin mais ca se laisse dévorer sans problème. Pas besoin de réfléchir et c'est ce qui faut après une journée de boulot. Le DVD est très sympa mais le manga va plus loin dans les relations entre les personnages. De toute façon j'aime beaucoup de choses dans les mangas qu'ils soient plus ou moins "cucu" :wink: Pour ceux qui aiment Nana, je leur conseille de lire "Mars" ( je ferai une chronique très prochainement) Voilà. Gros bisous.
  5. Mama

    Fruits basket

    Résumé: Avez-vous déjà entendu parler de la triste histoire de l'exclusion du chat des douze signes du zodiaque chinois et cela à cause de la fourberie du rat ? Tohru Honda la connaît depuis toujours. Aujourd'hui, Tohru l'orpheline a seize ans et a choisi de vivre de manière totalement indépendante dans une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Mais ce terrain appartient à la famille voisine Sôma. En fait, tous les membres de la famille Sôma ont été maudits et se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois (plus le chat !) à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou qu'ils sont approchés de trop près par une personne du sexe opposé. Après mûres réflexions, les Sôma permettent donc à Torhu de vivre chez eux. Mais la cohabitation ne sera pas de tout repos. Avis: Voici un manga pour lequel j’ai littéralement craqué. Tohru, Yuki et Kyo sont des personnages hauts en couleur auxquels on s’attache très vite. Le dessin est vraiment sympa et on attend avec impatience les rencontres de Tohru avec les membres au caractère bien trempé de la famille Soma. Bref, c’est drôle, attendrissant et chacun peut y retrouver un peu de soi. Un seul conseil : à dévorer d’urgence pour ceux qui n’ont pas encore succombé.
×
×
  • Créer...