Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Loner life in another world t4


    poseidon2
    • Scenariste: Shoji Goji Dessinateur: Bibi Editeur: Meian Note :
      Résumé:

      Haruka est parvenu à vaincre l'adversaire qui oeuvrait à massacrer toute sa classe dans le but d'acquérir plus de pouvoir. Il retrouve alors sa vie rêvée (?) de solitaire et poursuit son chemin d'aventurier. " Direction le donjon le plus vieux du môôônde !!! " Mais à peine arrivé, il tombe dans un piège qui le fait dégringoler au dernier sous-sol du donjon... !

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    En voilà un Isekai qui m'étonne. Doucement, mais surement, il continue de me divertir grâce à son rythme pas (encore ?) trop dilué. Comme dans tous les isekai, on a globalement perdu le côté spécifique "Loner" (surtout dans la motivation pour entrer dans le donjon 😄 ) pour continuer sur un manga d'aventure Heroic fantaisy classique. Mais dans ce genre-là, il reste très sympa.

    L'histoire du jour avance vite et les réactions non souhaitées, que provoque notre héros, sont toujours aussi savoureuses. C'est le point positif de ce manga : Notre héros aimerait avoir la paix, mais les gens le poursuivent malgré lui. Cela induit des situations très comiques surtout quand les poursuivants sont d'un faible niveau et pas très malin.

    Au final, un tome qui se lit très agréablement, pour un Isekai encore de bonne facture.

    Espérons que cela dure !

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 5 anonymes, 50 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les chevaliers de l'étrange tome 1 - La légende des Mortelune
      Note :
      Nouvelle série jeunesse chez Oxymore avec un premier tome "auto porteur" qui permet de découvrir la série sans trop prendre de risque.

      Série bien calibrée pour les enfants avec un trait simple et aucune scène choquante.

      L'histoire est intrigante et (très) légèrement effrayante avec des fantômes, un château sombre et une malédiction. L'aventure est bien rythmée et globalement prenante. On regrettera juste un petit manque de nuance qui aurait plu aux parents. SI les enfants se laisseront prendre au jeu des petits frissons, des affrontements avec les fantômes, les parents comprendront vite que tout se finira bien et qu'il n'y a pas de deuxième lecture à l'histoire.

      À voir ce que donnera le deuxième tome de l'histoire avec une introduction, d'un fil rouge ou juste une autre enquête de nos chevaliers de l'histoire
      • 0 réponse
    • Spoon & White tome 6
      Note :
      Après un tome 5 décevant, ne parlant pas vraiment de Spoon et White et surtout pas de Courtney, ce tome 6 est lui assez truculent ! 

      Spoon est plus remonté que jamais, mais ce sont surtout les indiens, dans leur réserve, qui sont excellents ! Entre moquerie sur les "blancs", abus des touristes et drogues magiques, tout y passe pour nous faire de plus en plus rire. Quand on rajoute à cela Spoon qui fait plus que n'importe quoi et, cette fois, une Courntey omniprésente et nous présentant une journaliste super borderline quand il s'agit d'avoir un scoop.... on a la un album hyper rafraîchissant et rigolo à souhait.

      On est dans le très haut du panier de l'album d'humour pour adulte, avec une mention spéciale aux scénaristes qui se permettent des blagues qui risquent, dans cet univers devenu hyper fade, de se faire tirer les oreilles (grossophobie, policophobie, tout ça tout ca) !
      • 0 réponse
    • Batman White Knight - Generation Joker
      Note :
      L'univers de the white knight continue son extension avec un tome à peine "contrôlé" par l'ami Sean Philipps. Et c'est bien le problème de mon point de vue. Graphiquement, c'est bien moins homogène que ne peuvent l'être les dessins du maitre et rend la lecture moins facile. On se demande parfois comment on peut passer de page quasiment bâclée à d'autres très jolie.

      Niveau scenario... c'est au mieux intéressant, mais complètement "passable". Cela ressemble à un tome complet d'introduction au prochain album de Murphy et à l'introduction... de superman. Une histoire sans grande ambition ni réelle plus-value où on nous ressort le coup du Joker qui n'arrivera jamais à s'amender dans l'esprit des gens

      Si vous êtes completistse à la limite....
      • 2 réponses

    • Rebuild the world tome 8
      Note :
      Fin du combat entre Akira et la pilleuse de relique et quelle fin de combat ! Tendu comme jamais, ce combat nous montre un Akira devant se passer de l'aide d'alpha pour esquiver tout en réussissant à contre-attaquer.

      Mais le vrai intérêt de ce tome 8, c'est qu'outre la fin de ce combat, il avance sur l'intrigue principale en nous faisant apprendre pas mal de chose sur Alpha, mais aussi sur les forces s'affrontant pour prendre le contrôle global. Le dessin de Kirihito Ayamura est toujours très bon et le scenario se pose enfin un peu pour se permettre de nous donner des miettes de ce qui nous attend dans la suite.

      Un manga toujours aussi dense et intéressant.
      • 2 réponses
    • Why nobody remembers my world ? tome 10
      Note :
      Me voila rassuré ! Le hors série n'aura vraiment pas duré longtemps et nous revoici dans le dur avec une histoire qui évolue super vite.

      On retrouve des liens avec l'ancien monde via la découverte d'une pyramide. Son exploration permet d'éclaircir certains points, mais il est surtout l'occasion de belles batailles et d'un retour au premier plan de Codeholder, de Cid et de l'eraser. Mais pas que ! le "groupe" derrière tout ca commence à apparaitre et une alliance entre les différentes races commence à se profiler avec une question qui en ressort : la domination par humains, dans le monde base de Kai, était-elle une bonne chose ?  Les autres races méritaient-elles vraiment cela ?

      C'est dense, c'est dynamique et ça avance suffisamment pour que le spin off ne nous ait rien gâché.

      Une excellente série décidément !
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...