Aller au contenu
  • S’inscrire

Conseil de BD !!!


Invité
 Share

Messages recommandés

CITATION(Canth)
Ahhh Druuna, bien vu...


merci, je suis touchée...

CITATION(Canth)
Ahhhhh Tardi tardi tardi.... Adele, Nestor et autres one shots...  

De la grande BD... mais je ne sais pas si ca peut coller avec les gouts de la copine de jujucece....

Quoique quoique....


Pourquoi tu la connais ??

Adele Blanc-sec, je connaissais pas. C'est de Tardi également, enfin manifestement. Je suis allée faire un tour sur google.com : ça a l'air bien kitschouille qd mm. Cela dit c'est le style de Tardi : etre les Burma, c'était la guerre des tranchées" et plus récemment le cri du peuple, on sent qu'il maîtrise la culture populaire (au sens noble du terme) tant dans les références que le trait... Tout ce que j'ai lu de lui était dans cette même veine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
ça dépend, moi j'aime Adèle et Largo. Ne tombons pas dans le séctarisme!
c'est pas forcément incompatible... et puis se serait peut etre l'occasion de lui ouvrir de nouveaux horizons...


Tu n'as pas tord mais si jujucece nous fait la liste des goûts de sa copine c'est justement pour nous guider vers un genre qu'elle apprécie .
Lui proposer autre chose serait plutôt imprudent puisque on ne la connait pas. :?
Enfin je pense, non ? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Druuna)
Pourquoi tu la connais ??  


Non, mais je pense comme Oki...

CITATION(okilebo)
Tu n'as pas tord mais si jujucece nous fait la liste des goûts de sa copine c'est justement pour nous guider vers un genre qu'elle apprécie .
Lui proposer autre chose serait plutôt imprudent puisque on ne la connait pas.  :?  
Enfin je pense, non ?  :wink:


Completement d'accord !!

Mais rien n'empeche Jujucece de constater par lui meme en ouvrant un p'tit blanc-sec a la fnac...

Lui saura dire....

Peut etre une future fan de Tardi de plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut tout le monde,

Comme c'est un cadeau, je pense rester dans les trucs qu'elle aime bien...

Mais bien sûr, cela ne m'empèche pas de regarder un peu les BDs que vous m'avez indiquer ou de les emprunter à une Bibli pour voir !!!

Merci encore tout le monde...

En parlant de SODA, moi j'aime bien aussi Spoon & White (Leturgie), c'est un peu dans le même style et c'est bien fait !!! biggrin.gif

A+
Ju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Si vous aimez l'humour à la Léturgie, ben on vient de mettre un concours en place sur www.lefantastique.net pour leur dernière oeuvre : Space Cake
10 albums à gagner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je remonte ce sujet... pour un ptit service à vous demander...

Une de mes charmante niece que j'adore, vient d'avoir 8 ans... Elle fait déjà montre de beauoup de goût pusqu'elle adore sa tantine mais surtt elle aime la BD!!!
Pour l'instant elle n'a jeté son dévolu que sur du Asterix et Lucky Luke. J'aimerai par conséquent ouvrir son horizon....

Un ptit conseil?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà jeter un oeil sur la collection Jeunesse de Delcourt, ils ont en général des bons titres. "Pichi poï ", "Le trio Bonaventure " et plein d'autres.

Chez Dupuis, Sac à puces est très bien mais bon y a aussi Le Petit Spirou, Cédric....Reste à voir si elle est en avance sur son âge ou pas. :wink: :wink: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Tu peux déjà jeter un oeil sur la collection Jeunesse de Delcourt, ils ont en général des bons titres. "Pichi poï ", "Le trio Bonaventure " et plein d'autres.

Je suis aussi d'accord pour la collection Delcourt jeunesse...
Et pourquoi pas "Sans Famille" de "Dégruel" avec le roman en plus (ou un autre)... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "soleil" jeunesse aussi sont sympa cyrrill des bois cendrés, monsieur lune ou le petit bucheron sont sympas car ils restent assez "conte" sans prendre les lecteur spour des demeurés(ou alor sje me susi fait avoir!)

pis après les contes de gaiman et mc kean (elle peut peut-être aimer!!)

bien à toi,
Monfreid...
et bise à la petite :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissance de cause mais pour un public un peu plus âgé (9 / 10 ans) :
- Toto l'ornithorynque : mignon, plein d'humour et ça passe très bien.
- Mélusine : les filles adorent ça (les garçons aussi remarque !)
- La série des Petit Vampire qui a vraiment la cote, mais faut voir si c'est le style de ta nièce.
- Pourquoi pas la série des Mirabelle : si ta nièce a déjà du caractère, elle devrait s'y retrouver :wink:

De toute façon, les éditeurs ont fait un réel effort dans les collections "jeunesse", tu peux y aller presque les yeux fermés. J'en lis beaucoup en ce moment et j'ai rarement été déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif ah ben ça fait plaisir tout ces conseils!!!
Bon je l'ai joué simple, je lui ai prit L'integrale du ptit Spirou en n&b...
Elle a passé une partie de la soirée plongée dedans!
Par contre je note toutes vos bonnes idées comme ça je saurais pour la prochaine fois!
Merci beaucoup!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'arrive encore une fois en retard. Mais sinon tu as aussi la série Ragnarok de Boulet (genre humoristique).
De genre plus poésie, tu as le vent dans les saules.

Et sinon, indémodable (et qu'elle pourra lire et re-lire à n'importe quel age) tu as Gaston (tu devras juste eviter de lui offrir par après un coffret la chimie amusante ;-) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...