Aller au contenu
  • S’inscrire

Seuls T3 : Le Clan Du Requin


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Seuls
Dessinateur: Gazzotti
Scénariste: Vehlmann
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DUPUIS

Résumé :Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d'un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc d'attractions où vivent des dizaines d'enfants de leur âge, qui les accueillent chaleureusement.
Mais à la tête de ce clan, il y a Saul : un obsédé de la loi du plus fort, admirateur éperdu du IIIe Reich, qui a décidé de reconstituer une mini-société basée sur des lois très autoritaires et très machistes. Et pour asseoir sa légitimité de chef, Saul n'hésite pas à rappeler son exploit : il est le seul à avoir osé traverser le gigantesque aquarium où nage un énorme requin blanc !
Pour les rebelles que sont Dodji et Leïla, les choses vont très vite se gâter et la vie paradisiaque tourner au cauchemar.


Les enfants sont de retours ! Et ils ne se tournent pas les pousses !
Ce troisième tome de la série nous offre la fin de la période d’adaptation et le début des réelles festivités !
En effet, la découverte du clan du requin nous montre, après le jeune solitaire lecteur de Comics, l'organisation d'enfants en groupe. Organisation forcement basé sur la reproduction de se qu'ils ont vu leurs parents faire avec des idées très adultes telles que la survie de l'espèce, l'obéissance au plus grand et la séparation homme/femme.
Ce clan est donc un autre exemple d'adaptation à la vie sans les adultes.... et heureusement pour nous le dernier ! En effet trois tomes d'introduction cela fait un peu long. Même si les histoires, les dessins et la découverte des personnages est intéressant et bien amené, on aimerait quand même bien que cela bouge un petit peu!

Et c'est le cas dans ce troisième tome. En parallèle de la découverte du clan, des souvenirs reviennent, des idées fusent....... et la fin nous montre clairement que le prochain tome va accélérer considérablement l'histoire sur la disparition des adultes!
D'où le début des festivités !

Ce troisième est donc un bon tome pour deux raisons : la qualité de la BD en elle même et le début de la fin comme on dit wink.gif

Pos²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je pense que c'est une bonne série pour ado/adultes.

Je pense qu'un jeune publique, comme pour soda d'ailleurs, ne comprendrait pas toutes les complications qu'imposent la disparition des adultes.

Après le dessin de Gazzotti permet une grande perception des émotions donc un jeune pourra aisément s'identifier aux différents enfants....

Donc pour moi plus ado/adulte au niveau du scénario et le dessin est beau a tout age biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec poseidon2. l'histoire est plus ado/adulte mais le dessin est assez universel. donc même si un enfant comprend pas tout, le dessin est suffisamment agréable et simple pour qu'il y trouve son bonheur malgré tout.
Mais sincèrement, ayant dévoré les 2 premiers tomes, je peux dire que c'est une bd de grande qualité. Je vous la recommande chaudement.
maintenant faut que je me procure le tome 3....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui oui biggrin.gif Par contre je pense qu'il vaut mieux attendre le quatrième tome.

En effet l'histoire se lit vite et le niveau "adulte" de lecture augmente de plus en plus. Par la j'entends qu'au début on suis vraiment les jeunes tous seul... mais au fur et a mesure on découvre que Dodji a eu une enfance vraiment dure, puis que les enfants peuvent etre aussi tordu que les adulte et a la fin du trois on laisse présagé une intrigue...un poil compliqué biggrin.gif

Donc je te conseil d'attendre mon avis sur le 4 biggrin.gif Car (et moi je le sens très bien) cela peut être géniale ou alors rester un peu ras les pâquerettes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ha, voici la suite... j'ai loupé cette sortie... (vacances vacances...)

Sérieusement, Arnaud, ça se lit pas mal à 34 ans... presque 35 fichtre...
tongue.gif

Mais attention, la première lecture nous montre en général une aventure somme toute banale...
La relecture et la réflexion nous apporte un autre angle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...