Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection - Juin 2008


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Décidemment, il n'y a plus de tabous pour Marvel.



Après avoir séparé les Vengeurs, tué Captain America et provoqué une guerre entre super-héros (d'où la quasi-disparition des super-vilains devenus inutiles), ce mois-ci c'est Peter Parker (alias Spider-Man) qui, à nouveau, sombre dans le malheur.
Rappel des faits : en 1973 (et en 1978 pour les fans de "Strange") sa fiancée Gwen Stacy décède (aux commandes le quatuor Kane-Conway-Romita - Montellare). L'épisode, d'une qualité exceptionnelle, a marqué toute une génération de fans, qui ne s'en est jamais remis.

En 1987 (en 1988 pour les fans de "Nova"), Peter Parker se marie avec Mary-Jane Watson dans un épisode signé David Michelinie, Paul Ryan et Vince Colleta. Mémorable mais sans plus, seule la couverture de John Romita restera dans les annales. Ensuite, Peter révèlera son identité secrète à son épouse, leur enfant sera enlevé, ils se sépareront avant de se retrouver...et en 2008, pour sauver Tante May, Peter et Mary-Jane acceptent l'offre de Mephisto (ennemi du Surfer d'Argent à l'origine). Conséquence : retour à l'époque où nos deux personnages venaient de se séparer, une époque où Harry Osborn était encore vivant.

Que penser de ce spectaculaire scénario intitulé « Un Jour de Plus » ? Qu’avec le talentueux trio Straczynski-Quesada-Miki, tout est possible chez Marvel, ni plus ni moins. Avec ce dernier épisode, Straczynski (qui s'occupe à présent du destin de Thor) boucle ainsi la boucle : il aura ainsi modifié les origines de Spider-Man, la passé de Gwen Stacy et le destin du couple Parker-Watson. Plutôt impressionnant sur un C.V.

Inévitablement, les fans de longue date, qui s'attachent émotionnellement à leurs personnages préférés depuis des décennies, sont sous le choc. Les autres verront certainement dans ce scénario l'occasion d'un nouveau départ pour Spider-Man, d'une nouvelle saga originale dans le style "Ultimate", mais aussi la volonté de Marvel de ne jamais se reposer sur ses lauriers...

A chacun son opinion.



Par Alain Haimovici, journaliste professionnel,
créateur de rubriques « comics » pour de nombreux médias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors je viens de finir la mini-série One More Day, et je confirme que le dénouement est vraiment surprenant !!!!!
Cette fin recadre la vie de Peter Parker, mais à quel prix !!

Je vous laisse découvrir ça !

Ou alors, lisez ce qui suit !!!





Attention ci-dessous GROS SPOILER !!

[spoiler]Alors en fait, que se passe-t-il ?
Peter fait un pacte avec le Diable !!!
Les termes du contrat ????
La vie de Tante May contre l'amour de Peter.
Non, MJ n'est pas morte, rassurez-vous !!!
Le passé de Peter a été complètement modifié : il n'a jamais retiré son masque devant les caméras, May n'a jamais pris de balle...
Super direz-vous...
Ben en contre partie, Peter n'a jamais épousé MJ, et ils sont même solidement en froid !

On ne sait pas encore quels seront les conséquences de cet évènement...
Notemment, qu'a fait Peter pendant Civil War du coup ??
Son appartenance aux vengeurs de Luc Cage sera-t-elle remise en question ?????

Bizarre bizarre, je me demande comment Marvel va insérer ces évènements dans toutes les séries où Spider Man intervient ![/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...