Aller au contenu
  • S’inscrire

Life On Mars


Esteban
 Share

Messages recommandés

J'ai découvert une série anglaise qui me semble très interessante : Life on Mars.
Alors, soyons clair, pour l'instant je n'ai vu que le 1er épisode alors j'affinerais mon avis lorsque je l'aurais finie, ce qui arrivera vite parce que c'est déjà fini, en 16 épisodes, conçue courte dès le début avec une vraie fin, ce qui est un excellent point.

C'est l'histoire d'un commissaire de police à Manchester qui, en l'espace d'une journée voit sa copine se faire enlever par le maniaque sur lequel il enquête et se fait renverser par une voiture. Et c'est là que ça bascule, il se réveille en 1973. On comprend rapidement qu'il est dans le coma en 2006, et on ne sait pas si ce qu'il vit dans les années 70 est juste dans son inconscient ou si'l est vraiment remonté dans le temps. Ou alors il est fou.
Il est rapidement intégré dans un commissariat en tant qu'inspecteur principal (il est descendu d'un cran) et découvre que sa première enquête est en relation directe avec l'enlèvement da sa copine.

La série est beaucoup basée sur le choc des cultures pour ce flic moderne qui débarque dans une police des années 70 sans ordianteur, sans technique moderne d'investigation, avec des flics brutaux qui fument qui boivent et qui tabassent les témoins pour avoir des informations, avec les femmes flics qui sont dans une section à part. Pour lui, c'est une autre planette.

J'ai trouvé les acteurs excellents, le rôle principal mais aussi son chef brutal (l'acteur principal, je l'ai déjà vu mais je ne sais pas ou, un certain John Simm).
Le seul truc qui me chiffone, c'est que ça se passe à Manchester et qu'avec leur putain d'accent, si j'ose lever un peu les yeux des sous titres, je comprend plus rien.

Je continue, et je vous dis si c'est vraiment aussi bien que ça en a l'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Juste pour vous dire que je vous confirme qu'au bout de la première saison, c'est une excellente série. Les enquêtes sont peut-être un peu conventionnelle mais l'intérêt est dans le plongeon dans les seventies, la confrontation entre les deux personnages principaux et la "connexion" du héros entre lui en 73 et lui en 2006. Belle réalisation, superbes acteurs (Phillip Glenister sutout).
Je me tâte de l'acheter en DVD plutôt que de la télécharger la 2ème saison, je trouve que ça le mérite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban @ 30/07/2008 à 12:16) [snapback]109588[/snapback]
...une police des années 70 ... avec des flics brutaux qui fument qui boivent et qui tabassent les témoins pour avoir des informations...


ah bon ça a changé depuis ? laugh.gif

mince ça a l'air cool mais la 1ère diffusion française sera sur 13ème rue, j'ai pô le satellite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...