Aller au contenu
  • S’inscrire

Hector Umbra


BD Cool
 Share

Messages recommandés


http://1001bd.aff.bdnet.com/9782915168051/alb.htm

Série: Hector Umbra
Titre: Osaka
Auteur: Uli Oesterle
Editeur: Akiléos


RESUME:

Au cours de son périple dans les abysses, Hector rencontre de fantasques personnages : une infâme journaliste de la presse à sensation, des folles techno, des bombes sexuelles, des danseurs, des démons cérébraux peints à l'huile, des cérébrofantômes, des gnomes à fontanelles, un D.J. jaloux, des "gardiens" retraités prêts à employer la force, une vendeuse de disques en colère, un portier menaçant, de vieux amis, une hallucination musicale, une organisation souterraine et une clocharde débordée de travail. Et ce n'est qu'un début. En compagnie de ses amis Osaka et Frantisek, Hector franchit les limites de la folie et de la mort et reçoit un don particulier.

MON AVIS:

Autant vous le dire tout de suite, débarrassez-vous de toute logique pour suivre ce récit. Tout y est irrationnel, rien ne tient la route, si ce n'est ce fil rouge, la disparition de Osaka. On se ballade dans un monde sombre où l'on croise une galerie de personnages aussi inquiétants les uns que les autres, des témoins de Jéhovah prosélytes en passant par une clocharde mystique, sans compter l'infâme journaliste qui se plaît à filmer les sous-fifres de notre société, rien dans cet album ne semble tenir debout. Même ce monde où nos protagonistes évoluent, plus proche du purgatoire qu'il n'y paraît. Les genres se mélangent avec délectation pour créer un univers atypique ; du fantastique, du thriller, de l'épouvante, du mystique,… le lecteur se perd dans les méandres d'un récit étrangement baroque, et le pire, c'est qu'on adore ça et qu'on en redemande !

Au dessin et au scénario, l'Allemand Uli Oesterle use d'un trait démesuré ajoutant une part de mystère aux personnages. L'ambiance graphique est oppressante, les ambiances feutrées, presque étouffante, nous séduisent indéniablement. La sobriété des couleurs apporte un côté macabre à cette histoire où justement, la mort, semble bien être omniprésente.

Bref, si vous désirez avoir quelques sensations fortes, je ne peux que vous conseiller ce premier tome de " Hector Umbra " ! Attention, âmes sensibles s'abstenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...