Aller au contenu
  • S’inscrire

Collection Equinoxe - Vents d'Ouest


okilebo
 Share

Messages recommandés

Cette collection que l'on pourrait un peu comparer à Air libre (Dupuis) nous offre des albums qui ne manquent pas de caractère.
Les univers graphiques présentés, ici, dégagent beaucoup de personnalité et les thèmes sont assez variés.
En résumé, cette collection est, pour moi, synonyme de qualité.

Les titres :

-Les Contes du 7eme Souffle de Micol / Adam
-Chimères de Béhé / Mosdi
-Purgatoire de Chabouté
-La Grippe Coloniale de Huo-Chao-si / Appollo
-La Voix de Korkydü / Bertho

Le catalogue 2004 annonce quelques nouveaux titres :

- Lune d'argent sur Providence ( Eric Herenguel " Krän" )
- Mnémosuné ou les liens de sang ( Collignon / Dethan "Sur les terres d'Horus" )
- Extrême Orient ( Franck Bourgeron )

Bonne lecture :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Sur la grippe j'ai un petit a priori


Tu DOIS lire La Grippe Coloniale . Certes, cet album n'est peut-être pas le meilleur de la collection mais il est très agréable à lire et puis j'ai trouvé le sujet assez original . N'écoute pas Bdcool qui est un oiseau de mauvais augure :x :wink: :wink: :wink:

Dans cette collection, mes préférés sont Les Contes du 7 ème souffle et Chimères :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
CITATION(Rand)
CITATION(okilebo)
CITATION(beregorn)
un dethan !!! j'achete !!!


Oui mais attention, elle n'est qu'au scénario . le dessinateur c'est Collignon celui qui fait Lex. :wink:


C'est pas plutôt une dessinatrice ? Daphne collignon ?


Oui je pense mais comme j'étais pas sûr..... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
CITATION(Sylvain Ricard)
J'ai vu les planches d'Extreme Orient de Franck Bourgeron (avant et apres couleurs). ça a l'air magnifique. Pas pour les amateurs exclusifs de ligne claire mais magnifique quand même. si.


Voilà Extreme Orient est annoncé pour Avril 2004 et c'est vrai que le dessin est assez particulier ! En tout cas c'est à suivre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(okilebo)
CITATION(beregorn)
un dethan !!! j'achete !!!


Oui mais attention, elle n'est qu'au scénario . le dessinateur c'est Collignon celui qui fait Lex. :wink:


Grosse erreur de ma part car celui qui dessine Lex s'appelle Stéphane Collignon.
Daphné Collignon est illustratrice :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Et bien merci à toi !  :wink:  En tout cas,  j'aime bien !   tongue.gif  :wink:

je remarque que ce n'est pas la première fois que tu nous en parle sur ce forum, tu connais l'auteur personnellement ? C'est sa première oeuvre , je pense , non ?  :wink:


Oui oui, c'est un ami, et l'histoire veut que j'ai été l'intermediaire (pas longtemps, juste un mail et un coup de fil) entre lui et son éditeur. Mais Comme ça me plait vraiment (et tres sincerement), j'en parle volontiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...