Aller au contenu
  • S’inscrire

Gorn T11 : La Mémoire Des Ombres


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Gorn
Dessinateur: Oger
Scénariste: Oger
Genre: Fantasy
Editeur: VENTS D'OUEST

Résumé :Gorn est mort. Une deuxième fois. Après avoir vaincu les dieux, il a préféré repartir voir Eliette en enfer plutot que de vivre dans un monde sans elle. MAis Gorn n'est pas le seul à être mort... Dorian aussi. En voulant sauver Maëlle des mains des pretresses, il a été tuer par un des gardes des pretresses.
Mais récuperer Maëlle n'était que le premier pas. Pour que la mort de Dorian serve, il faut que Eloise arrive à rassembler tout les peuples pour combattre lors de la derniere grande bataille contre les yeux rouges. Bataille qui decidera une fois pour toute de la destinée des deux mondes, vivant et mort.


Et voila, nous y sommes. Le onzième et dernier tome de la saga du fantome guerrier.
C'est à la fois un plaisir et une tristesse. Car cela signifie la fin de l'histoire et donc cela nous oblige à quitter une fois pour toute Gorn, Eliette, Eloise, Maëlle et les autres....

Alors l'attente était forcement énorme pour que cette fin soit mémorable !
Et Oger est encore bien au rendez vous! Reprenant ces personnages qu'il nous a montré grandir, il nous présente une fin somptueuse pour une des plus grandes saga d'héroic fantasy qu'a connue la bande dessinée européene.

Il a su conserver dans ce tome se qui a fait le succes des précedents : Une grande partie de romantisme, nostalgie et d'action. En effet l'amour de Gorn pour sa femme et ces enfants est toujours présent ainsi que la nostalige de Dame Gorge de son ancienne vie. Pour l'action je vous laisse la découvrir.
Mais on a aussi la joie de vivre d'Eloise qui malgré la mort de Dorian retrouve ces enfants et les gens qu'ils aiment.

La fin assez surprenante est la cerise sur le gateau de cet ultime tome! Tome encore plus plaisant en relisant toute la série d'un coup !

Alors aurevoir Gorn, Eliette et les autres..... et rendez vous à la prochaine lecture !

Pos², un peu triste mais quand meme content !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...