Aller au contenu
  • S’inscrire

Esprit Du Vent T5 : La Bête


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Série: Esprit du Vent
Dessinateur: Manfredi
Scénariste: Frisenda
Genre: Western
Editeur: MOSQUITO
Nb Pages : 96
Prix : 10€


Résumé : Il possède des griffes et un gosier capable de mastiquer un corps et le régurgiter privé de son squelette.
Pour les mormons, c’est l’incarnation de Lucifer.
Pour les indiens des hauteurs, c’est une redoutable divinité à qui il faut offrir des os pour en apaiser la fureur.
Pour tous, c’est l’horreur absolue. Le chef des Mormons, le vieux Mosiah, veut affronter l’infernale bête avec l’épée sacrée de Laban. Mais cela ne suffira pas ! Même les pouvoirs chamaniques d’Esprit du Vent resteront inefficaces !
Comment tuer ce monstre qui infeste la région ?



En cette période de septembre où les sorties sont beaucoup plus nombreuses et, donc, avec une part de BD de qualité, on aurait tendance à ne pas jeter de coup d’œil sur des séries malheureusement moins mises en avant.
Et c’est le cas pour ce cinquième tome d’Esprit du vent. Edité par les éditions Mosquito, ce cinquième tome n’aura sûrement pas la diffusion d’un « Long John Silver 2 » ou d’un « Croisades 2 ». Et ç’en est bien dommage !

Car ce tome, et cette série dont j’avoue sur le bout des lèvres n’avoir pas lu les tomes précédents, n’a rien à envier aux autres sorties du moment. C’est pourquoi je suis content d’avoir eu la possibilité de vous en dire plus.

Dans un monde de la BD où le western n’est plus, depuis Blueberry, le thème à la mode, Manfredi prend le parti de nous présenter une œuvre où il ne reste pas bloqué par les limites du western classique. En se servant des mythes indiens et des mythes de l’exploration en générale et en superposant cela à un respect des contraintes du western, il nous offre un renouveau du western avec un rythme accéléré par la présence du monstre. Le passé de scénariste de cinéma de Manfredi ne doit pas être étranger à la réussite de ce mélange.

On se laisse donc aisément emporter par l’histoire. D’autant plus que les dessins de Frisenda sont tout bonnement superbes ! Sa maîtrise du noir et blanc est quasi parfaite et le détail des planches est bluffant !

Le seul petit défaut de cette BD est la mise en couleur de la page de garde qui ne rend pas forcement hommage à la qualité du dessin se trouvant à l’intérieur !

un exemple :



Mais cela s’oublie dès la première page tournée !

C’est donc pour moi une excellente surprise car en plus du contenu, le prix par rapport aux nombre de pages est attractif. Car même si le format est petit, l’histoire fait tout de même 96 pages pour 10€. Ratio très dur à trouver de nos jours.

Une très bonne série Western que je vais m’empresser de compléter !
Poseidon2, qui s’est réconcilié avec les cowboys !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...