Aller au contenu
  • S’inscrire

World Of Goo


Esteban
 Share

Messages recommandés

World of goo est un jeu de réflexion-adresse dans lequel on doit manipuler des petites boules molles de couleurs (les goos, cousins germins des locos de loco roco pour ceux qui connaissent) pour construire des espèces d'echafaudages pour atteindre la sortie du niveau. J'essaye de tourner la phrase dans tout les sens, j'arrive pas à l'expliquer facilement. Mais en fait, c'est ultra simple, une fois la souris en main ça prend 4 secondes à comprendre.
Au fil des 50 niveaux du jeu (j'en suis à une 40aine), les situations sont variées, de nouveaux goos apparaissent régulièrement aux propriétés différentes offrant de nouvelles possibilités de gameplay. Les niveaux extrèmement bien pensés, régulièrement on commence en se disant "euuuh, c'est pas possible celui là", puis on creuse un peu les meninges, et une fois trouvé on commence ses échafaudages selon une stratégie bien pensée. Mais c'est pas simple pour autant parce que les echafaudages qu'on cré sont sujet aux lois de la gravités et les goos qui se baladent toujours dessus ont un poids et le rendent instable constament, le moteur physique est d'ailleurs bluffant. Là ou World of goo est meilleur à Loco Roco (que j'aime bien) à mon avis, c'est que ce dernier n'est presque jamais un jeu de réflexion, bien plus un jeu d'adresse. Ici c'est vraiment les deux.
Les graphismes sont magnifiques, je ne parle pas de la technique mais du travail artistique, avec la musique et les animations remarquables aussi, on a un univers dessin animé à la fois léger et légèrement sombre (la thématique est l'écologie), cohérent et très maitrisé. C'est beau !

C'est un jeu indépendant qui a été développé par 2 personnes (respect!), vous pouvez télécharger la démo ici et vous trouverez une vidéo et la version complète pour 20 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...