Aller au contenu
  • S’inscrire

Luchadores Five T2


alx23
 Share

Messages recommandés



Luchadores five
Tome 2 : Lucha beach party
Dessin : Bill
Scénario : Jerry Frissen
Edition : Humanoïdes associées
Parution : 11 février

Résumé de la série :
A Los Angeles, les luchadores sont cinq jeune héros passionnés de Lucha libre (le catch mexicain) sans victoires, sans super-pouvoirs, sans argent, sans travail et ils sont la risée de tous leur voisins de quartier. Pourtant Ils surveillent leur ville et combattent les différents monstres dangereux tel que les loup-garous voleurs d'autoradios, des extra-terrestres perdus sur terre, une bande de français, la bande du sosie d'Elvis...

Résumé de l'épisode :
Les cinq héros sont séparés par leurs différentes obligations, quand leur femmes ne supportent plus les bagarres, et les voitures abimés. Les Luchadores Five ne sont plus que deux, Diablo Loco enquête avec Red Demon sur une bande de surfeurs qui terrorise les plages.

Ce deuxième tome nous plonge de nouveau dans un scénario loufoque et déjanté où nos pauvres catcheurs se retrouvent face à des terrible monstres amphibiens, aidés par des cowboys à la retraites. L'humour présent de Jerry Frissen durant tout l'album est excellent, ces pauvres héros sont dépassés et toujours aussi ridicule avec leur masque de catcheur mexicain.

Les dessins de Bill sont dynamiques avec leur style cartoon, et l'utilisation de couleurs vives, ainsi les scènes de combats et la vitesse des actions sont excellente. La ville de Los angeles est très bien représentée, avec ces plages, ces quartiers et son ambiance gangster. Les expressions des personnages sont bien réalisées alors que l'on ne voit que des héros masqué, et leur design est original.

Luchadore five est une des trois séries tiré du comics sortie en format souple, ces trois séries regroupant leurs propres gang de catcheurs, les Tikitis et Tequilla. J'ai une préférence pour Luchadore five, la première sortie avec le style original du dessinateur et son scénario décalé. Cette série est remplie d'humour avec ces mélanges de personnages et de style, les catcheurs mexicain, les extra-terrestres, un dinosaure, une tribu de cannibales...et les répliques percutantes des personnages.

Alx23 membre de la Lucha libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, je suis peut être moi borné que je croyais puisque je l'ai lu et même apprécié *
psychologiquement, les personnages ont de la profondeur et partant d'une intrigue toute bète (des combats entre bandes), Jerry Frissen ajoute de l'improbable avec ces grenouilles sorties du lac. De l'humour dans les dialogues. Un trait nerveux et acéré sur des couleurs très vives.
j'aime beaucoup !

*bé vi je suis allergique aux comix et manga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...