Aller au contenu
  • S’inscrire

alx23

Les gardiens du post
  • Compteur de contenus

    12 949
  • Inscription

  • Jours gagnés

    69

alx23 a gagné pour la dernière fois le 30 novembre

alx23 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

368 Excellent

À propos de alx23

  • Date de naissance 21/12/1976

Visiteurs récents du profil

10 277 visualisations du profil
  1. alx23

    Derniers Achats

    J'avais pas vu la différence de prix !! Je sais pas pour le coup, il est préférable de la prendre sur la librairie bulle directement
  2. alx23

    Derniers Achats

    Oui c'est ça, il y a beaucoup d'édition comme pour le go west.
  3. alx23

    Derniers Achats

    Pour exemple,, pour Go west young man, il y avait des histroires supplémentaires dans la version bulle et je préfère ça à une dédicace.
  4. alx23

    Derniers Achats

    Ce ne sont pas les mêmes version, je préfère celle de la librairie bulle
  5. alx23

    Vos dernières lectures

    Je viens de relire les 5 tomes de RIp pour me remettre dans l'histoire avant de découvrir le cinquième tome. J'adore l'histoire et comment elle est racontée. Le personnage de Fanette est mis en avant dans cet épisode avec encore des révélations intéressantes. Un très bon tome, je sais plus si il y en aura 6 ou 7 tomes pour finir la série.
  6. alx23

    Les Séries Récentes

    Tu as vu la scène après générique ? Je vais me reafire SW Rogue le weekend prochain.
  7. alx23

    Derniers Achats

    Il n'y a qu'unne seule version Bulle de 1629, c'est pas la couverture qui est présenté mais le frontispice. Dans deux jours, il y a la version bulle qui sort de Indians !! Je l'attends depuis un moment...
  8. alx23

    Les Séries Récentes

    J'ai terminé Andor, terrible cette série et de loin la meilleure des Sw
  9. C'est avec cette série que j'ai découvert ces deux auteurs, j'ai adoré et la série qui est un grand classique ainsi que les désarmés dans le genre polar.
  10. alx23

    Parlottes BD

    Les dédicaces pour Dustin Nguyen doivent être dure à avoir !! Ou alors au tirage au sort. Quand je faisais le festival comics de Lille, il était pratiquement impossible d'avoir des dédicaces des auteurs les plus tendances.
  11. alx23

    Parlottes BD

    C'est déjà sorti.
  12. alx23

    Last Film Watched

    Je savais pas, je vais regarder
  13. Titre de l'album : La septième fonction du langage : mais qui a tué Roland Barthes ? Scenariste de l'album : Xavier Betaucourt Dessinateur de l'album : Olivier Perret Coloriste : Paul Bona Editeur de l'album : Steinkis Note : Résumé de l'album : 25 février 1980. Roland Barthes est renversé par une camionnette. Et s'il s'agissait d'un assassinat ? Jacques Bayard, commissaire de son état, et Simon Herzog, jeune sémiologue, mènent l'enquête. Une enquête de routine qui se transforme rapidement en polar saisissant. Roland Barthes possédait en effet la septième fonction du langage, capable de convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi dans n'importe quelle situation. Attisant la convoitise des plus grands intellectuels et hommes politiques, la septième fonction sème les cadavres sur son chemin. Tout le monde est suspect... Critique : La septième fonction du langage est l'adaptation en bande dessinée par Xavier Betaucourt du roman de Laurent Binet. En effet, l'auteur s’inspire d'un fait réel pour construire sa fiction à partir de la mort du philosophe Roland Barthes, renversé accidentellement par une camionette dans Paris. La fiction prend la suite avec un complot visant à tuer ce philosophe de renommé. L'auteur va ainsi construire une histoire plausible en insérant de nombreuses figures historiques, philosophes, politiciens pour servir son intrigue ainsi que les auteurs eux-mêmes qui commentent l'histoire en cours de création. Le commissaire Jacques Bayard en compagnie Simon Herzog un jeune sémiologue vont tout mettre en œuvre pour comprendre cette tentative de meurtre qui est certainement liée à la découverte de la septième fonction du langage. La couverture est très représentative des dessins intérieurs. Ce roman graphique tient sur 150 pages de bande dessinée pour résoudre l’affaire autour de Roland Barthes. Si vous ne connaissez pas le roman, cette adaptation pourrait vous convaincre de découvrir une affaire policière sérieuse partant d’un concept farfelu avec beaucoup d’humour quand même. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-septieme-fonction-du-langage?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  14. La septième fonction du langage est l'adaptation en bande dessinée par Xavier Betaucourt du roman de Laurent Binet. En effet, l'auteur s’inspire d'un fait réel pour construire sa fiction à partir de la mort du philosophe Roland Barthes, renversé accidentellement par une camionette dans Paris. La fiction prend la suite avec un complot visant à tuer ce philosophe de renommé. L'auteur va ainsi construire une histoire plausible en insérant de nombreuses figures historiques, philosophes, politiciens pour servir son intrigue ainsi que les auteurs eux-mêmes qui commentent l'histoire en cours de création. Le commissaire Jacques Bayard en compagnie Simon Herzog un jeune sémiologue vont tout mettre en œuvre pour comprendre cette tentative de meurtre qui est certainement liée à la découverte de la septième fonction du langage. La couverture est très représentative des dessins intérieurs. Ce roman graphique tient sur 150 pages de bande dessinée pour résoudre l’affaire autour de Roland Barthes. Si vous ne connaissez pas le roman, cette adaptation pourrait vous convaincre de découvrir une affaire policière sérieuse partant d’un concept farfelu avec beaucoup d’humour quand même.
×
×
  • Créer...