Aller au contenu
  • S’inscrire

alx23

Les gardiens du post
  • Compteur de contenus

    14 295
  • Inscription

  • Jours gagnés

    108

alx23 a gagné pour la dernière fois le 29 janvier

alx23 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

663 Excellent

À propos de alx23

  • Date de naissance 21/12/1976

Visiteurs récents du profil

22 314 visualisations du profil
  1. alx23

    Edenwood tome 1

    Titre de l'album : Edenwood tome 1 Scenariste de l'album : Tony S. Daniel Dessinateur de l'album : Tony S. Daniel Coloriste : Tony S. Daniel Editeur de l'album : Delcourt Note : Résumé de l'album : Rion Astor est un ado qui vit à William's Bay, dans le Wisconsin. Parti à la recherche de sa petite amie disparue, il est happé dans un pays magique appelé Edenwood, un royaume multidimensionnel où une guerre féroce oppose sorcières et démons depuis des siècles. Rion est chargé de mener une escouade de tueurs de démons. Mais le véritable secret réside dans l'armure magique que Bastille, son mentor, lui a confectionnée. Critique : Tony S. Daniel est un dessinateur reconnu dans les comics de super-héros avec ses nombreuses contributions à la chauve-souris et à l'univers DC en règle générale. Aujourd’hui, Daniel revient en auteur complet avec le premier tome de la série Edenwood, dans une ambiance très dark fantasy. L'histoire commence très rapidement voir trop, avec des sauts dans le temps et dans des univers parallèles, il faudra bien s'accrocher à l'histoire pour bien suivre. Car une fois passé, ce détail qui ralentit la narration, on découvre un monde imaginaire très intéressant avec une guerre avec des démons, des vampires ou encore des ensorceleuses. Le bestiaire est séduisant pour passer un bon moment avec beaucoup d'aventure et d'action. La partie graphie est magnifique, on reconnait le talent du dessinateur pour créer une atmosphère bien sombre ou des planches très dynamiques lors des combats avec la magie et tous les autres effets. L'album se termine sur plusieurs couvertures alternatives de Daniel. Les dessins sont vraiment l'atout majeur de ce titre avec quelques défauts à corriger pour la suite sur les sauts entre les différentes époques pour une lecture plus fluide. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/edenwood-tome-1/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  2. alx23

    Edenwood tome 1

    Tony S. Daniel est un dessinateur reconnu dans les comics de super-héros avec ses nombreuses contributions à la chauve-souris et à l'univers DC en règle générale. Aujourd’hui, Daniel revient en auteur complet avec le premier tome de la série Edenwood, dans une ambiance très dark fantasy. L'histoire commence très rapidement voir trop, avec des sauts dans le temps et dans des univers parallèles, il faudra bien s'accrocher à l'histoire pour bien suivre. Car une fois passé, ce détail qui ralentit la narration, on découvre un monde imaginaire très intéressant avec une guerre avec des démons, des vampires ou encore des ensorceleuses. Le bestiaire est séduisant pour passer un bon moment avec beaucoup d'aventure et d'action. La partie graphie est magnifique, on reconnait le talent du dessinateur pour créer une atmosphère bien sombre ou des planches très dynamiques lors des combats avec la magie et tous les autres effets. L'album se termine sur plusieurs couvertures alternatives de Daniel. Les dessins sont vraiment l'atout majeur de ce titre avec quelques défauts à corriger pour la suite sur les sauts entre les différentes époques pour une lecture plus fluide.
  3. Titre de l'album : Le chant de la femme parfaite Scenariste de l'album : Makyo Dessinateur de l'album : Bruno Cannucciari Coloriste : Bruno Cannucciari Editeur de l'album : Delcourt Note : Résumé de l'album : Un ancien cryptologue de l'armée déconsidéré après une erreur ayant coûté la vie à des soldats en Afghanistan continue seul ses recherches scientifiques sur le spectre électromagnétique. Lorsque sa femme le quitte, une période difficile débute pour lui, entre crises et hallucinations. Jusqu'au jour où il rencontre une femme, sosie de son ex-compagne, possédant un pouvoir de guérison… Critique : Après un excellent premier tome du western le sacrifice des aigles, le scénariste Makyo nous propose un récit entre science-fiction dramatique. Une tragédie lors d'une opération militaire, pousse le héros à démissionner pour poursuivre des expériences scientifiques dans la sous-sol de sa maison. Il souffre d'un paludisme très rare et incurable et tente de survivre alors que sa compagne le quitte. A cet instant précis le scénario bascule dans une intrigue de science-fiction / fantastique surprenante par rapport au début de l'histoire. L'auteur nous emmène dans son récit assez original mais reste très évasif sur l'apparition de la femme. La lecture laisse une impression de survole de l'intrigue. Bruno Cannucciari dessine des planches dans un style très classique et réaliste. L'ensemble est de bonne qualité sur la totalité avec une belle couverture. Par contre, les traits des personnes sont trop déformés par les expressions de visages sur certain passage. Ce one shot imposant avec ces 100 pages de bande dessinée trouvera son public avec une réflexion sur les relations amoureuses et la maladie au-delà de la partie fantastique autour de l’apparition d’une femme. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-chant-de-la-femme-parfaite/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  4. alx23

    Le chant de la femme parfaite

    Après un excellent premier tome du western le sacrifice des aigles, le scénariste Makyo nous propose un récit entre science-fiction dramatique. Une tragédie lors d'une opération militaire, pousse le héros à démissionner pour poursuivre des expériences scientifiques dans la sous-sol de sa maison. Il souffre d'un paludisme très rare et incurable et tente de survivre alors que sa compagne le quitte. A cet instant précis le scénario bascule dans une intrigue de science-fiction / fantastique surprenante par rapport au début de l'histoire. L'auteur nous emmène dans son récit assez original mais reste très évasif sur l'apparition de la femme. La lecture laisse une impression de survole de l'intrigue. Bruno Cannucciari dessine des planches dans un style très classique et réaliste. L'ensemble est de bonne qualité sur la totalité avec une belle couverture. Par contre, les traits des personnes sont trop déformés par les expressions de visages sur certain passage. Ce one shot imposant avec ces 100 pages de bande dessinée trouvera son public avec une réflexion sur les relations amoureuses et la maladie au-delà de la partie fantastique autour de l’apparition d’une femme.
  5. alx23

    Parlottes BD

    ça sera ma première BD chez Oxymore
  6. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, décidement j'adore le travail de cette équipe
  7. C'est ma prochaine lecture
  8. Oui je suis d'accord c'est mérité
  9. J'ai enfin réussi à me motiver pour lire cette BD, mais j'ai dû passer à côté de l'histoire où j'ai pas compris... les dessins sont parfaits avec le format plus grand que pour la série RIP.
  10. alx23

    Les Séries Récentes

    Je viens de lire sur comicsblog qu'il y aura une deuxième saison de The sandman pour la cloturer suite aux accusations sur Neil Gaiman.
  11. Titre de l'album : Machines de guerre - Le Centurion Scenariste de l'album : Jean-Pierre Pecau Dessinateur de l'album : Senad Mavric Coloriste : Andronik & Verney Editeur de l'album : Delcourt Note : Résumé de l'album : Mis en service en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre, le char Centurion va connaitre sa véritable épreuve du feu en Corée, puis au Vietnam et au moyen orient contre les T72 soviétiques des pays arabes. Il va démontrer sa puissance et sa robustesse, inaugurant au passage plusieurs équipements que l'on retrouvera par la suite sur toutes les machines du monde. Critique : Le sixième tome de la série sur les chars nous présente le Centurion, une machine de guerre datant de la seconde guerre mondiale mais toujours considérée comme le meilleur char jamais réalisé. On retrouve Jean-Pierre Pécau au scénario nous proposant de suivre l'arrivée de ce char conçu pour combattre les Panthers allemands avec leurs canons destructeurs. Nous sautons les époques et les conflits aux quatre coins du monde où l’on a retrouvé le centurion. Le fil conducteur est le char personnifié pour l’histoire qui enchaine les conflits et combats. Les dessins de Senad Mavric sont de qualité dans un style classique efficace. Le pari de tenir une série sur les chars d’assaut n’était pas gagnée d’avance mais Jean-Pierre Pécau réussit à produire des récits de guerre prenant. Une fois de plus, on se laisse prendre dans la lecture de cet album qui dévoile au néophyte les spécificités des différentes machines, leurs points forts et les points faibles. Il en ressort un album agréble qui se termine sur un cahier historique avec des schémas du centurion et les caractéristiques. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/machines-de-guerre-le-centurion/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  12. alx23

    Machines de guerre - Le Centurion

    Le sixième tome de la série sur les chars nous présente le Centurion, une machine de guerre datant de la seconde guerre mondiale mais toujours considérée comme le meilleur char jamais réalisé. On retrouve Jean-Pierre Pécau au scénario nous proposant de suivre l'arrivée de ce char conçu pour combattre les Panthers allemands avec leurs canons destructeurs. Nous sautons les époques et les conflits aux quatre coins du monde où l’on a retrouvé le centurion. Le fil conducteur est le char personnifié pour l’histoire qui enchaine les conflits et combats. Les dessins de Senad Mavric sont de qualité dans un style classique efficace. Le pari de tenir une série sur les chars d’assaut n’était pas gagnée d’avance mais Jean-Pierre Pécau réussit à produire des récits de guerre prenant. Une fois de plus, on se laisse prendre dans la lecture de cet album qui dévoile au néophyte les spécificités des différentes machines, leurs points forts et les points faibles. Il en ressort un album agréble qui se termine sur un cahier historique avec des schémas du centurion et les caractéristiques.
  13. alx23

    Derniers Achats

    C'est marrant je viens de voir qu'il y avait un nouvel album de Parker à sortir en mars mais aux éditions Dupuis
  14. Titre de l'album : La Couronne de France tome 2 - De Charles VII à Charles VIII Scenariste de l'album : Jean-Pierre Pecau Dessinateur de l'album : Marco Pizi, Roberto Jorge Viacava Coloriste : Diego L. Parada, Bertrand Denoulet Editeur de l'album : Delcourt Note : Résumé de l'album : La sainte et le dauphin 1403-1461 Charles VII le victorieux C'est la fin de la guerre de Cent Ans, l'irruption de Jeanne d'Arc et la victoire française, le royaume est rétabli dans ses frontières. La Guerre folle 1470-1498 Charles VIII l'affable C'est la tentative de conquête de l'Italie et le début de la Renaissance, le royaume déborde de ses frontières « naturelles » et devient une grande puissance européenne. Critique : Après un très bon premier tome, c'est avec plaisir que je découvre cette suite dans ce format luxueux avec des albums double. La première partie revient sur le règne de Charles VII où Jeanne d'Arc jouera un grand rôle durant tout l'épisode. Jean-Pierre Pécau habile avec les scénarios historiques depuis de nombreuses années et séries nous propose un récit épique très prenant. Les lecteurs appréciant les récits historiques seront une fois de plus comblés avec ce deuxième de la couronne de France. Nous pouvons suivre comment le cinquième Valois est couronné roi de France. Les complots et trahisons sont toujours présents au plus proche du pouvoir. En parallèle, on suit les agissements de l'homme en noir qui semble défier le temps en agissant dans l'ombre. La deuxième partie se focalise sur Charles VIII, une vingtaine d'année après la guerre de 100 ans. Le dessinateur Marco Pizi se charge de la première partie de l’album avec des planches très détaillées et convenant parfaitement au genre. Roberto Jorge Viacava dessine la suite dans un style différent mais comme les récits sont complet cela reste fluide. Un cahier historique revient plus en détails sur les personnages abordés dans ce tome 2 La couronne de France et Civilisations sont des séries historiques très intéressantes dans des formats luxueux pour la plus grande joie des collectionneurs. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-couronne-de-france-tome-2-de-charles-vii-a-charles-viii/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  15. Après un très bon premier tome, c'est avec plaisir que je découvre cette suite dans ce format luxueux avec des albums double. La première partie revient sur le règne de Charles VII où Jeanne d'Arc jouera un grand rôle durant tout l'épisode. Jean-Pierre Pécau habile avec les scénarios historiques depuis de nombreuses années et séries nous propose un récit épique très prenant. Les lecteurs appréciant les récits historiques seront une fois de plus comblés avec ce deuxième de la couronne de France. Nous pouvons suivre comment le cinquième Valois est couronné roi de France. Les complots et trahisons sont toujours présents au plus proche du pouvoir. En parallèle, on suit les agissements de l'homme en noir qui semble défier le temps en agissant dans l'ombre. La deuxième partie se focalise sur Charles VIII, une vingtaine d'année après la guerre de 100 ans. Le dessinateur Marco Pizi se charge de la première partie de l’album avec des planches très détaillées et convenant parfaitement au genre. Roberto Jorge Viacava dessine la suite dans un style différent mais comme les récits sont complet cela reste fluide. Un cahier historique revient plus en détails sur les personnages abordés dans ce tome 2 La couronne de France et Civilisations sont des séries historiques très intéressantes dans des formats luxueux pour la plus grande joie des collectionneurs.
×
×
  • Créer...