Aller au contenu
  • S’inscrire

Fear Agent T4


alx23
 Share

Messages recommandés



Fear Agent T4 : Entreprise de démolition
Scénario : Rick Remender
Dessin : Jérôme Opena
Editeur : Akileos
Parution : 19 février 2009

Résumé de la série :
Huston Heath est le dernier des Fear Agent, unité d'élite texane conçu spécialement pour défendre la terre de ces envahisseurs extra-terrestres. La planète n'étant plus en danger, Huston Heath devient mercenaire, son travail consiste à exterminer les différents aliens hostile aux quatre coins de la galaxie, en buvant le plus d'alcool possible pour oublier sa pauvre vie.

Résumé du tome :
Perdu au fin fond de l'espace, Huston heath accompagne le compagnon de son ex-femme pour trouver un moyen de sauver la terre de ces envahisseurs. Pendant ce temps, Mara fait partie d'une autre mission consistant à explorer l'univers à la recherche d'une autre planète habitable par l'humanité.

Le scénario de Fear agent mélange agréablement les scènes d'action, l'humour et ambiance SF des années 50 et de série B. Dans cette histoire délirante, la liberté est totale et le héros est suffisamment charismatique pour qu'on le suive dans ces aventures avec humour.

J Opena reprend les dessins de Tony Moore, son style s'en rapproche énormément et conviennent parfaitement à ce style d'histoire. Les Personnages sont bien représentés avec ce côté kitch de la série, les tirs des lasers en cercle ou spiral sont magnifique et ringard en même temps, les vaisseaux aliens sont en forme d'assiettes volantes, les cerveaux des aliens sont dans des bocals.

Tous les éléments du grande série SF sont réunis dans Fear Agent, on ne s'ennuie pas tout au long des albums et l'intrigue est suffisamment bien construite pour apporter bon nombres de surprises et de rebondissements. Le changement de dessinateur ne dérange pas opena s'occupait déjà du tome 2 et son style est proche voir meilleur que Tony moore. Après un excellent tome 3 sur les origines de l'invasion aliens, ce dernier tome confirme que cette série est à lire absolument.


Alx23 fear agent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...