Aller au contenu
  • S’inscrire

Inner City Blues


arnaud
 Share

Messages recommandés


Inner City Blues intégrale (3 albums)
scénario : fatima ammary-B, Brüno
dessins : Brüno
couleurs : laurence croix
éditeur : vents d'ouest
paru en mars 2009
prix : 15 euros

résumé éditeur : Inner City. Dans les années 70. Arnold et Willy Brown sont frères et voleurs de bagnoles. Une activité peu respectable mais qui leur assure un train de vie tranquille. Jusqu'au jour où les deux nigauds ne trouvent rien de mieux à faire que de piquer la caisse d'un certain Yaphet Kotto, caïd de la mafia locale. Bon bien sûr on rend la voiture à son propriétaire, on s'excuse bien plat et on jure qu'on ne recommencera pas. Sauf que Kotto estime que les frères Brown lui sont redevables... et que ces derniers doivent donc exécuter pour lui de gros contrats bien sanglants... L'ascension d'Arnold et Willy vient de commencer. Elle sera aussi rapide que leur chute...

si vous aimez Starsky et Hutch, les coupes afros, les caïds américains, les gangsters black, les pétards et les histoires sur la pègre mais vous ne voulez pas que ça soit trop sérieux, alors vous aimerez Inner City Blues et sa clique de pathibulaires. C'est en fait la même histoire (un deal truqué) vu sous 3 angles différents et racontés sur 3 albums.
Le premier présente un peu tout le monde en s'attardant sur les frères Brown, le deuxième zoom sur un caïd qui sort de prison et veut retrouver sa place et le troisième sur la chute d'un plus vieux qui cherche à s'en sortir.
C'est assez drôle, pas forcément super super passionnant mais suffisamment bien fait et original pour être plaisant.
Non en fait le gros gros atout est une nouvelle fois la prouesse graphique de Brüno et son style inimitable, je suis devenu très fan. Quelques ronds, quelques courbes, quelques traits et hop les personnages prennent vie. Ces personnages ont tous une "gueule" de méchant réussie, j'adore !
Ajoutons les couleurs très franches à la mode seventies de Laurence Croix qui sont tout à fait dans le ton de l'époque et dans le style du dessin et vous obtenez un intégrale super sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec le style des dessins, même si j'avais bien aimé Junk et Commando colonial, je ne vais pas trop en abuser.
Par contre le système du point de vue différent suivant l'album est une bonne idée et après ce n'est que 15€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...