Aller au contenu
  • S’inscrire

Massacre à La Tronçonneuse


alx23
 Share

Messages recommandés



Massacre à la tronçonneuse
Scénario : Dan Abnett et Andy Lanning
Dessin : Wes Craig
Edition : Panini comics
Date de parution : Dispo

Résumé :
21 juin 1974, un an après le massacre à Fuller au Texas, une équipe réduite de membres du FBI est envoyée pour enquêter sur ce drame. Malgré les découvertes récentes de l'équipe sur place, aucun renfort ne peut venir à cause du nombres d'homme sur l'affaire du Watergate.
En parallèle des reporters TV réalisent une émission sur le lieu du massacre, ils commencent à l'abattoir pour faire des plans caméra.

Le scénario de ce comics constitue une suite directe au film, la plupart des personnages rencontrés en sont tirés. Les scènes de courses poursuites s'enchainent, les victimes se séparent, s'isolent et cours pour échapper à cette famille de dégénérée et le sang coule.

Les dessins sont sombres et assez moyen dans l'ensemble, mais j'ai noté plusieurs effets visuels intéressant. Ainsi on voit à travers les yeux d'une victime, ou alors les dessins qui se poursuivent en dehors des cases en blanc sur le fond noir des planches. Tous ces effets renforcent les dessins basique de cet album, la couverture de Lee Bermejo est magnifique. A la fin se trouve un carnet de croquis et les couvertures originales des albums VO.

Vous l'avez compris, on retourne à Fuller un an après le remake de massacre à la tronçonneuse pour affronter la famille Hewitt. L'intrigue est typique de celle d'un film d'horreur, les auteurs retranscrivent à merveille cette ambiance et il ne manque plus que le son du moteur de la tronçonneuse qui démarre.

La collection Dark side accueille après vendredi 13 et Freddy, un autre monument du film d'horreur retranscrit en comics. Le prochain titre de cette collection sortira en juin : Zombie.

Note :

Alx23 depuis Fuller au Texas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Bon acheté et lu... C'est vrai qu'on retrouve l'ambiance des films... Comme tu disais dans ta chronique, il manque que le bruit de la tronçonneuse. Je me suis régalé.... (Je viens de regarder le remake d'Halloween de Rob Zombie et j'attend H2 avec impatience... Quand je disais que je suis encore plus en retard pour les films...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...