Aller au contenu
  • S’inscrire

X-men Origins: Wolverine


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Sortie la : 30 avril 2009
Genre : Beat them all bourrin
Thème : Super héros poilu, tranchant et légendaire crée en 1974
Développeur : Raven Software
Editeur : Activision
Site officiel : http://www.uncaged.com/
Online/Coop/Multi: Non

vidéos:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...3788_video.html

Images:
http://www.gamekult.com/images/J000093788/







Les adaptations de films en jeux vidéos sont souvent de qualité très variable pourtant, X-Men Origins : Wolverine, sans être un jeu qui marquera des générations et des générations de joueurs, est un bon jeu. Très agréable, défoulant et bourrin.

Wolverine est un personnage de bande dessinée (comic) de Marvel Comics, super-héros membre des X-Men et des New Avengers. Son vrai nom est James Howlett, mais ayant oublié son passé, il se fait appeler Logan.

Sa première apparition date de 1974, aux États-Unis, sur la dernière page du magazine Incredible Hulk numéro 180 où est annoncée son arrivée pour le numéro suivant.

En France, le personnage est baptisé Le Glouton par l'éditeur Arédit mais était déjà appelé Serval par les éditions Lug lorsqu'il est apparu dans la série des nouveaux X-Men. Le terme « glouton » (pas l'individu gourmand mais l'animal opiniâtre d'Amérique du Nord) ou « carcajou » qui est la traduction correcte de Wolverine est péjoratif en français, et le Serval est le seul animal dôté du même flair que Wolverine.

Dans les années 1990, la popularité de Wolverine est telle qu'il rejoint les super-héros les plus fameux de Marvel, comme Spider-Man. Il retrouve en France son nom original en 1997 chez Panini Comics.

Wolverine se démarque de la plupart des héros par sa violence. Il est le seul à enfreindre la règle chère à Cyclope : « Les X-Men ne tuent pas. »

D'origines à la fois naturelles et artificielles, les pouvoirs de Wolverine imitent les qualités du petit mammifère, cousin américain de la martre dont il porte le nom. Comme lui, il est sujet à des accès de sauvagerie et de rage incontrôlables qui décuplent son agilité et sa force déjà supérieures à la moyenne. Très courageux, il n'hésite pas à affronter des adversaires qui le dominent en taille et en force tels que Hulk ou le fléau. À l'origine, ses pouvoirs étaient l'autoguérison et la sortie de longues griffes non composée d'adamantium.

Son principal talent est son « facteur guérisseur » (ou « pouvoir auto-guérisseur », en fait une régénération tissulaire incroyablement rapide) qui lui permet de cicatriser très rapidement après une blessure. Au fil des épisodes, cette capacité se développe jusqu'à lui permettre, dans les épisodes parus ces dernières années, de reconstituer l'intégralité de son corps, pourtant réduit à l'état de squelette. Toutefois, au numéro 61 de la série Wolverine paru en mars 2008 aux USA, ces pouvoirs de guérison, dont l'origine était en partie mystique, ont été fortement réduits dans des proportions qui restent à définir.

C'est grâce à ce « facteur guérisseur » qu'il a pu supporter les multiples opérations à la suite desquelles son squelette a été entièrement recouvert d'adamantium, le métal le plus dur qui soit. Ses poings se sont dotés à la puberté de trois griffes rétractiles. Ces griffes sont à la base des os, qui ont été ensuite recouverts d'adamantium. Ces griffes jaillissent à volonté, à chaque fois que les griffes jaillissent du dos de ses mains, elles transpercent les tissus (peau, chair, ..) qui cicatrisent immédiatement autour des griffes. Elles sont capables de trancher les métaux ainsi que toute autre matière aussi dure que de l'acier blindé. Ainsi dans un épisode de STRANGE, on peut le voir déchiqueter la porte en acier d'un coffre fort dans une banque !!

D'autres conséquences heureuses découlent de cette capacité de régénération: une immunité aux maladies et à la plupart des substances toxiques (à des doses non massives); une résistance physique exceptionnelle qui lui permet de soutenir un effort pendant plusieurs jours sans ressentir de fatigue ; un processus de vieillissement très ralenti (le personnage serait âgé de plus de cent ans, voire selon certaines sources, de plusieurs milliers d'années, Wolverine étant le dernier Homme de Néanderthal) ; une agilité et des réflexes extrêmement développés.

Wolverine possède également des sens hyperdéveloppés, comparables à ceux des animaux : il voit ou entend plus distinctement qu'un humain normal et il peut traquer une proie à son odeur. Bien que ces capacités soient remarquables, l'encyclopédie Official Handbook of the Marvel Universe indique qu'elles sont inférieures à celles de Daredevil et pourraient découler de son pouvoir de guérison. Son apparence physique présente des caractères de bestialité : canines démesurées notamment.

-- Extraits tirés de la page de wikipédia.

Quelques images:







L'affiche du film d'ou est tiré le jeu:



En tout cas je l'ai fini hier soir (ou ce matin pour être exact), et il est très très bon je trouve.
Je cours plus le platinium du coup. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca existe aussi pour le PC, par contre faut une manette je pense, parce qu'au clavier a mon avis c'est juste impossible.

le gameplay est tres simple petit coup de griffe, gros coup de griffe, coup spécial. Tu tu enchaines et ca fait des trucs différents. biggrin.gif
C'est totalement bourrin et sans finesse (mais ya plein de coup quand meme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis pas la mauvaise influence des jeux vidéos encore. huh.gif

J'ai revu les 3 films X-Mens cette semaine (sont bien d'ailleurs, même le 3 finalement que j'avais moins aimé, il passe mieux maintenant je trouve), j'ai une furieuse envie d'aller voir le film Wolverine au ciné, et je vais aller lire le tome 1 des intégrales des X-mens (jamais lu encore) que j'ai depuis des années dans la biblio. mellow.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du bullet time quand tu fracasses avec un joli coup un adversaire. biggrin.gif

J'ai retourné le jeu, me manque 1 trophée (finir en difficile) et j'ai le platinium, par contre en difficile... comment c'est bien plus chaud.....
... et paradoxalement bien plus fun, parce que là faut se battre à fond. biggrin.gif

Franchement fun comme jeu, je pensais pas passer autant de temps dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
lol je viens de tester la version Wii, et en effet... une daube !
<_<

c'est vraiment honteux de sortir un truc aussi mauvais !
Le gameplay est à pleurer, les graphismes super pauvres, l'interaction avec les décors est un gros foutage de gueule...
Bref, après 1/4 d'heure, j'avais ma dose !

Je retourne à mon petit Zelda !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...