Aller au contenu
  • S’inscrire

Travis #9


arnaud
 Share

Messages recommandés



série: Travis
tome : 9
titre : Dommy
éditeur : Delcourt Série B
scénario : Fred Duval
dessin : Christophe Quet
couleurs: Pierre Schelle
sortie : mai 2009

Résumé : à l'aide des précieux renseignements fournis pas Catherine Thunder alias Miss Thundercat, Vlad Nyrki et Travis retrouvent la trace d'Harry Haussen dans une de ses anciennes planques, un ancien manoir français au bord de la mer. Investissant la place, le trio de choc arrivent trop tard car l'oiseau a quitté le nid. Mais sur place, ils libèrent Ashley Harker, enquêtrice des assurances California et Howard et Jeffrey, deux jeunes hackers amis de Pacman. Plus important : ils savent désormais qu'Haussen travaille pour le compte de Dommy une IA qui s'est émancipée et qui projette d'asservir l'humanité en empoisonnant l'eau...



comment ça ? personne n'a encore parlé du nouveau Travis ici ?? Ca alors vous n'avez pas aimé ? Moi si !

Fred Duval continue avec ce 9ème tome de démontrer que bien qu'on soit dans une (excellente) série de SF et d'anticipation, ce n'en pas moins une histoires d'hommes et de femmes. Il soigne alors chacun de ses personnages en leur faisant affronter chacun leurs propres démons. On comprend ainsi comment certains en sont venus là. C'est intéressant et le récit gagne en profondeur et justesse. Bon, je crois qu'il exagère quand même un chouïa avec notre Travis qui est devenu un alcoolique légèrement apathique. Je veux bien qu'il encaisse mal mais ça fait 2 albums qui ne va pas bien et Duval ne semble pas pour le moment le remettre en selle. Du coup, c'est Vlad qui porte la culotte. Et de manière plutôt efficace, ça donne des scènes d'action couillues et du rythme. Et toujours avec pleins de petits gadgets et autres trouvailles. Faut faire gaffe Mister Travis parce que la série pourrait bien changer de nom. Ah non Vlad ça existe déja (de Griffo au Lombard).
Coté graphique, je crois que Christophe Quet s'est bonifié avec le temps, il maitrise bien a série et c'est chouette, un poil trop chargé de détails de temps en temps mais j'aime beaucoup. Dommage qu'il n'ait pas réalisé une couverture aussi belle que le 8 qui est un modèle du genre.
Pour ceux qui ne connaissent par Travis, ils ne risquent pas grand chose à se lancer même au bout de 9 tomes. Et c'est pas fini (tant mieux). Ouf !

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(Renardrouge @ 26/07/2009 à 12:10) <{POST_SNAPBACK}>
Je vais faire par le net, j'ai plus le temps d'aller faire le crétin 2h dans un centre commercial pour palper en fait (en plus on est dimanche, c'est fermé). Ma 1ère commande il y a quelques semaines c'est bien déroulée, rien à repprocher à l'état des BD.


c'est qui ton "dealer bd" préféré.... j'ai une mauvaise expérience via le net avec des bd de la Fnouc.com ( emballage de merde = coins tout rattatinés... inadmissible... tout renvoyé et plus jamais réessayé.
Maintenant c'est vrai que de perdre mon temps à aller en librairie.... si le net c'est bon, pourquoi pas !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur amazon depuis quelques temps (parce que ca marche bien avec d'autres articles depuis des mois). Donc j'ai fini par essayer avec les BD, chose impensable il y a encore quelques mois. Mais emballages plutôt bons, délais ok, bons prix (-5% et pas de frais de port pour les livres)...

Dans mon coin il n'y a pas franchement de librairie BD intéressantes, ya la fnac et un album, qui est une sorte de fnac sans grande âme en fait donc bon.

Le gros avantages du net, c'est le stock. Je trouve des albums que je ne trouve pas/plus/jamais en rayon. Quand c'est pas là le délai est indiqué, (perso je laisse tomber et je reviens plus tard). C'est comme ça que j'ai enfin trouvé un tome 1 que je cherchais depuis... quoi... disons 2 ans... et que je reprends des séries en trouvant des "trous" (genre j'avais loupé le robin des bois de larcenet visiblement).
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon ? Franchement c'est de la balle (je commande depuis des années des BDs) mais la polémique sur les frais de port offert sur les bouquins m'a refroidi, on parle de concurrence déloyale... je comprends pas tout

tiens j'ai même commandé un aspirateur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...