Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection - Juin/juillet 2009


VladNirky
 Share

Messages recommandés

En ce moment, de nombreux duos d'artistes prestigieux font l'actualité dans l'univers des comics.
Revue de détails chez Marvel puis chez Delcourt.

Sur "Astonishing X-Men" (Marvel), Warren Ellis et Simone Bianchi ont la lourde tâche de succéder à Joss Whedon et à John Cassaday, dont le travail avait divisé les fans (certains appréciaient son côté novateur alors que d'autres critiquaient la violence des scénarii).
Si les premiers épisodes de la saga "Boîte à Fantômes" manquent d'originalité (les X-Men se lancent à la poursuite d'un tueur), l'esprit d'équipe est au rendez-vous et les planches sont particulièrement impressionnantes. Globalement un bon départ , attendons la suite pour juger...

Sur "Amazing Spider-Man" (Marvel), Dan Slott et John Romita Jr (sans oublier Klaus Janson et Dean White) sont aux commandes de la saga "36 façons de mourir", dont le premier épisode est très "old school" (et c'est tant mieux !). Le scénario permet de retrouver Peter Parker face à Norman Osborn et ses Thunderbolts (dont Venom), mais aussi en pleine campagne électorale, le tout illustré par le dessinateur préféré des fans du Tisseur de Toile. Une vraie réussite, en tout cas le travail le plus enthousiasmant sur ce comic-book depuis plusieurs mois.
Pour info, auréolé de son succès sur ces épisodes de Spider-Man, Dan Slott s'occupe désormais de Mighty Avengers aux Etats-Unis.

De leur côté, Mark Millar et Bryan Hitch ont pris en main "Fantastic Four"(Marvel), après avoir marqué l'histoire des comics avec "Ultimates" (la première saga, pas la seconde...). L'incroyable duo semble moins en forme sur ce titre, le scénario sur le Nu-Monde et les planches sont en effet décevantes. Cependant, l'arrivée de Galactus, de Fatalis et des Défenseurs devraient changer la donne très rapidement. A suivre.

Enfin, McFarlane et Portacio se sont associés sur "Spawn, et c'est vraiment un évènement (Delcourt Comics). Tout d'abord, parce que Mr McFarlane n'avait pas rédigé un scénario depuis bien longtemps et que Portacio ne fait plus l'actualité depuis des années (qui peut oublier son travail chez Image Comics, sur Iron Man et X-Men ?). Si vous êtes fan de Spawn, difficile de rêver mieux.

Par Alain Haimovici, journaliste professionnel,
créateur de rubriques "comics" pour de nombreux médias.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...