Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Gardiens Du Maser T7: La Jeune Reine


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/61WJmwWBd0L._SS500_.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Les Gardiens du Maser
[b]Dessinateur:[/b] Ruotolo
[b]Scénariste:[/b] Frezzato
[b]Genre:[/b] Fantastique-Etrange
[b]Editeur:[/b] Desinge / Hugo & Cie


[b]Résumé :[/b][i] Ambitieux projet destiné à accueillir les descendants des derniers terriens, le débarquement sur Kolonie est un véritable fiasco : les cultures céréalières, les espèces animales et la plupart des hommes deviennent rapidement stériles. Dans ces conditions, les chances de survivre s’amenuisent inexorablement. D’autant que les réserves alimentaires commencent à diminuer considérablement. Le Conseil constitué de plusieurs scientifiques est persuadé que seul le départ, vers d’autres latitudes, pour des conditions géothermiques plus favorables, est la solution. Peu importe d’ailleurs, si l’on doit abandonner sur l’ile qui les accueille, le peuple nain. Et peu importe qu’ils aient construit la tour, indispensable relai vers l’arche géostationnaire qui doit répandre les graines de vie le moment venue. [/i]

Je ne sais pas si vous étiez comme moi, mais la fin de [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12041-les-gardiens-du-maser-trilogie-2/"]la deuxième trilogie des gardiens du Maser[/url] m'avait laissée une question. Non pas sur l'histoire elle même, mais sur le prochain tome.... en effet le tome 6 est une vrai fin !
Et je ne voyais pas du tout comment il pourrait poursuivre !

Et bien la réponse est en fait simple : L'histoire ne se poursuit pas, elle commence ! En effet ce tome 7 des gardiens du Maser est une genèse du cycle précèdent. Elle nous explique les problèmes des nouveaux habitants de Kolonie et la guerre à venir avec les nains.

Et je vous avouerais que c'est un peu un soulagement. Car il est indéniable que [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/11854-les-gardiens-du-maser-trilogie-1"]la première trilogie des gardiens[/url] était assez obscure sur cette partie de l'histoire de Kolonie.

Donc c'est une bonne nouvelle pour nous autre lecteurs ! La un peu moins bonne nouvelle est que Frezzato n'est plus au dessin. Il reste au scénario de son "bébé" mais a laissé la main pour la partie graphique. Et même si le trait de Ruotolo est bon, il n'arrive pas a égaler celui de Frezzato.Surtout à cause d'une utilisation extrême des contours foncés qui donne une impression bizarre.

Mais bon cela ne gache pas le plaisir de la lecture et l'on a quand même hâte de savoir comment les "anti-guerres" vont se faire avoir !

Pos², Gardien
[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas tres fan du principe, ca fait un peu "on exploite". La couverture est plutot chargée, je ne pense pas donner suite à la série. Je tacherais de lire par curiosité. Remarque si Frezzato n'ai plus au dessin, le rythme de parution sera peut etre plus rapide :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu les 6 premiers tomes ce we, pour la peine. D'ailleurs je me suis rendu compte que je n'avais jamais lu le 6 (!).
Si j'ai un peu tiqué, j'ai rapidement trouvé les dessins tres aérés, tres bien avec une agréable colorisation. Le tome 6 évolue pas mal sur plusieurs points. Graphique d'abord, si les couleurs sont plus travaillées, parfois je trouve que c'est un peu lourd, parfois meme un peu trop "contrasté" (les premieres planches interpellent), des couleurs un poil trop saturées par rapport aux tomes précédents qui étaient plus en douceur, mais pas seulement du aux contextes de l'histoire. Mais je regrette surtout que nous ayons un soudain bourrage de crane alors que les precedents tomes étaient plus soft en terme de rythme, de de narration et de rebondissements. Tout nous tombent d'un coup, l'histoire, les persos, le pourquoi du comment, le final. Je trouve que cela aurait pu arriver un peu plus crescendo. J'irais lire le 7 par curiosité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin lu ce tome 7. Effectivement, l’univers de ce cycle paraît suffisamment riche pour avoir du potentiel et en faire une suite de qualité. L’histoire bien que traitée dans une ambiance pacifiste et gentillette (avec la présence des enfants, des nains plutôt joueurs…) a des atouts. Mais j’ai le sentiment que le ton est parfois un peu trop léger, mais cela se défend et reste à être confirmer avec la suite.

Par contre niveau visuel, je n’accroche pas du tout. Les couleurs sont colorés mais trop criardes et manquent d’être nuancées. Alors que certaines cases en sépia m’ont d’avantage plus. Le trait est correct mais les angles de vue sont souvent plans (2d, profils) pour pas mal de séquences. Un manque d’aisance de la part du dessinateur je trouve. Comme pressentie, je ne continuerais pas la série.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...